Vert de mer
Pantalon bouffant “au bonheur des petites mains” en denim stretch à rayures marine et blanc de Stop tissus et bouton en métal récup’.
Surtunique Sofia de” C’est Dimanche” en plaid polaire Ik*a, rappel du tissu du pantalon et bouton de nacre.
La tunique fut un régal de simplicité et rapidité à coudre, et le pantalon un vrai défi (lorsque vous n’avez jamais cousu de braguette et qu’on vous dit en tout et pour tout “monter la fermeture à glissière” … ça laisse perplexe sur le rapport entre le prix du patron et le boulot des rédacteurs…)
Grâce au tuto vidéo définitif sur le sujet, ce fut en réalité un jeu d’enfant (http://www.threadsmagazine.com/item/3831/video-an-easy-flat-fly-front-zipper)
Un ensemble archi confortable qui aura sans doute des variantes un jour …
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
j’adore la forme du pantalon et le vert anis! et c’est joli par chez toi, pas l’air de faire trop froid en tout cas! ;)
Top, l’ensemble !
c’est un ensemble bien mignon
Très bel ensemble ; je partage tes réflexions sur les patrons “au bonheur des petites mains”. J’aime l’originalité de leurs patrons. Par contre, côté explications, c’est plutôt “light” voire incompréhensible !!!
Vu en vrai porté, il est super chouette ! J’adore ! et je vais de ce pas voir le tuto pour la pose de la braguette !! Merci pour le lien …
Coucou, dis moi tu n’as pas fait les fameux plis sur les côtés ? il y en a deux à faire sur chaque jambe ? car je trouve que ta version ne rebique pas autant que la mienne ;-) . En tout cas, un grand merci pour le lien et le tuto sans quoi je n’aurais pas fait ce pantalon. Bises