13 ♥

Une robe pas trop de saison

Ma première robe Bleuet, avec l'ancien patron (version manches ballons). La robe a ete realisée dans un cotont tres fluide (mais qui marque beaucoup les plis ) J'ai des bras un peu fort, alors j'avais peur sur le rendu que cela ne soit pas joli, mais ma fois, je trouve le résultat très sympathique. J'aime énormément aussi le col. Je sais que la nouvelle version possède un col plus discret, mais j'aime l'exagération de celui-ci qui accentue le côté vintage de la robe. J'aime aussi beaucoup la taille très marquée, qui donne l'impression d'avoir une silhouette  d'Alice aux pays des merveilles. Je mettais beaucoup d'espoir dans ce patron, et je ne suis pas déçue. Je referrai probablement une version à manches plus longues pour l'hiver (Je porte celle-ci actuellement avec un gilet, mais du coup avec les fleurs, ça fait vraiment mamie pour le coup). Je tiens à remercier une certaine Needlenaute pour ces conseils avisés mais aussi pour m'avoir permis  de coudre ce patron. 😉 J'adore cette robe ! Bon weekend couture 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 6 ans, 1 mois)

Contente de voir le résultat, ça donne bien! Ça valait donc le coup de me séparer du patron, surtout que mon deuxième essai est de noveau peu concluant.

Je vois que toi aussi tu sembles avoir un petit peu trop de tissu entre la poitrine et le col: chez moi c'est carrément un gros pli très moche et inconfortable. J'ai pas trouvé pourquoi-comment, donc si jamais tu trouves, ça m'intéressera!

Mousse (il y a 6 ans, 1 mois)

C'est sympa de donner des précisions sur les différences entre l'ancienne et la nouvelle version, je n'avais même pas fait gaffe ! Ta robe est jolie, décidément je préfère les premiers patrons de la marque.

CharliePop (il y a 6 ans, 1 mois)

Merci Liseli 🙂 Maintebabr que tu le dis il y a effectivement un chouïa trop de tissus entre la poitrine et le col oui! Je mettais ça sur le poid du col: j'ai utilisé un tissu plus lourd que celui de la robe, je pensais que c'était dû à ça ! Ce qui me fais dire ça c'est ce que quand je "tiens" le col, ce petit excès disparaît. Je tenterai la prochaine avec un tissu de col plus léger, on verra ce qu'il en est ^^

Merci Mousse! Je préfère moi aussi les premiers patrons. Ils sont je trouve plus typés. Je trouve que les derniers s'inscrivent plus dans "la mode du moment". Ils vont probablement à plus de morphologies, mais je m'identifie bien plus à ces robes ou jupes très prêt du corps et un brin vintage ! 

Ils aiment ce projet