chemisier victorien
J'ai modifié un patron du Burda de février pour ce chemisier, les manches sont plus bouffantes, j'ai ajouté des fronces, allongés les poignets et complètement modifié le col.
Il ne faut hélas pas regarder certaines finitions de trop près (j'ai un peu galéré pour le montage du col) mais dans l'ensemble je suis contente, ça correspond à ce que je voulais obtenir et je suis bien dedans.
Il n'est pas destiné à être porté avec cette tenue, je suis en train de coudre le reste de mon costume, mais j'étais tellement contente d'en être venue à bout que je le montre tout de suite.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il me tarde de voir le reste de la tenue :) J'aime beaucoup les longs poignets et le rendu du col sur la photo où tu es de dos.
Magnifique. Il est vraiment très bien réussi. Même sans le costume, tu peux très bien le porter comme cela. C'est très chic.
je suis justement en train de faire un haut à manches gigot, et j'ai tellement peur de couper mon tissu que j'attends... en voyant ton chemisier, ça me rebooste ! Il est très seyant ! Et j'ai hâte de voir l'ensemble, je suis une amoureuse des robes de la toute fin du XIXe siècle ! C'est pour une occasion particulière, non ?
C'est pour un mariage costumé en effet. Ne t'en fais pas pour les manches, c'est assez simple à coudre, tu t'en sortiras très bien. Bon, j'y retourne...
j'aime beaucoup, sa donne tout de suite une certaine classe, je trouve...
Merci les filles !
Rooh là là, il te va comme un gant... c'est superbe !
Il est magnifique : sacré travail !!! :-)
Pas fan des manches gigots, mais la chemise est très classe ;) j'adore le col froufroutant ^^
une soirée steam punk en prévsion?
Exactement... D'ailleurs je devrais normalement vous montrer le reste du costume dans la journée.
La classe!!!