Joseph - Baby Box Joy #1
![](https://images.threadandneedles.org/user/37393/project/87170/img1.jpg)
A l’origine c’était un cadeau de naissance pour une petite puce, mais que je n’ai pas eu le loisir de coudre à temps, finalement le temps est tellement passé que j’ai décidé de repousser à son 1er anniversaire (j’avais prévu des cadeaux en 12-18 m) et encore là ça été fait en dernière minute (on ne se refait pas !)
J’avais craqué sur ce modèle du livre « Je couds pour bébé », c’était l’occasion parfaite de le tester. J’ai apporté quelques modifications au modèle d’origine : gamme de montage modifiée car je l’ai entièrement doublé, ajout d’une patte de boutonnage à l’entrejambe et j’ai réduit la hauteur de la culotte pour que le haut de celle-ci arrive à peu près au tiers de l’empiècement devant. Ça correspond d’ailleurs aux photos de présentation du modèle mais pas au patron…c’est ce qui m’a fait tiquer… Je n’ai pas posé de biais au dos de la culotte puisque je l’ai doublé mais sur les photos du livre s’est pareil il n’y a pas, d’ailleurs je trouve que même si les modèles sont bien mignons les photos ne sont pas toujours une représentation fidèle des patrons et les explications sont un peu nébuleuses. Perso ça ne m’a pas dérangé puisque j’ai modifié le montage mais pour un livre sensé être accessible aux débutants je ne le conseillerais pas. Pour autant les modèles sont vraiment jolis, un brin vintage mais c’est ce que j’aime !
J’ai coupé la taille 18m pour obtenir un 12/18m à peu près. J’ai préféré une doublure intégrale pour que le vêtement soit tout doux à l’intérieur vu qu’il est destiné à être porté sans rien ou pas grand-chose en dessous. Ça tombait bien mon tissu était un peu transparent.
Pour l’entrejambe j’ai juste allongé le patron pour créer la patte de boutonnage et j’ai entoilé mon tissu pour plus de solidité. Finalement j’ai dû également y ajouter du biais à cause d’une erreur de ma part au moment de finir les biais des tours de cuisse.
Pour attacher les bretelles j’ai opté pour des boutonnières que j’ai fait sur 2 niveaux, n’ayant pas le bébé sous la main au moment de la couture je n‘étais pas sûre de mon coup et finalement la longueur la plus courte est parfaite, il reste un grand morceau de bretelle qui dépasse dans le dos mais j’aime bien l’effet que ça donne.
Pour les tissus j’ai trouvé mon bonheur chez Motif Personnel, la qualité est top, leur polycoton est super doux et même après lavage et passage au sèche-linge il froisse à peine.
Niveau fit c’est impeccable, essayé juste après avoir été offert il tombe nickel, j’ai hâte de la voir le porter cette été !
- Modifications : doublure intégrale, réduction de la partie culotte
- Tissus et biais : Motif Personnel
- Pressions : Prym
- Boutons en bois du stock
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bravo, c'est adorable!
J'ai, pour ma part, réalisé 2 vêtements de ce livre et je me suis fait les mêmes réflexions que toi : c'est vraiment mignon mais que c'est mal expliqué!
Très mignon!