52 ♥

LA VESTE SALER DE PAULINE ALICE

Une épopée couturesque...des heures de travail, mais je suis ravie du résultat.

J'envisage une version en lainage, tous vos conseils sur la façon de procéder avec ce type de tissu ( lavage, repassage, couture etc.) sont les bienvenus.

J'ai utilisé la vidéo d'Artesane pour réaliser cette veste, plus de détails sur mon blog.

A bientôt!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 3 ans, 3 mois)

Ca dépend de la sorte de lainage envisagée mais je peu maintenant dire que la laine "super" pour costume est très agréable à coudre, je viens de faire une veste avec, j'ai lavé le tissu avant de coudre et le tissu n'a quasiment pas rétréci, ça se repasse très bien (pattemouille conseillée pour éviter que la laine ne brille au niveau des sur-épaisseurs). Par contre, mon tissu est devenu tout fluide après lavage, j'ai donc tout cousu en double avec une popeline de coton qui se tenait plutôt bien (après lavage, bien entendu), ce qui permet de réchauffer un poil la veste et de lui donner un meilleur tombé.

bermondsew rose (il y a 3 ans, 3 mois)

Merci Liseli... j'ai une amie dont le grand-père était tailleur qui m'a amené de la jolie laine pour costume. Pour ma 1ère version je n'ai pas osé m'en servir donc j'ai utilisé un " vieux" coupon d'ameublement mondial tissu acheté en soldes , histoire de ne prendre aucun risque... je vais maintenant me lancer sur une laine Bennytex...puis ensuite seulement je prendrai mes précieux coupons.

Merci infiniment pour tes conseils.

A bientôt

Gaëlle

 

Tachalili (il y a 3 ans, 3 mois)

Elle est très très belle!

bermondsew rose (il y a 3 ans, 3 mois)

Merci beaucoup Tachalili, c'est gentil.

bermondsew rose (il y a 3 ans, 3 mois)

C'est un tissu d'ameublement de chez mondial tissu acheté il y a déjà qqs années et dans lequel j'avais toujours rêvé de faire une veste.

Philo (il y a 3 ans, 3 mois)

alors là, chapeau bas ! elle est superbe je trouve !

Ils aiment ce projet