petite chaise paysanne
Cette chaise, je l'ai depuis mon enfance, et j'y tient beaucoup, sauf que plus grande j'ai eu un lapin nain (trouvé dans la rue pour la petite histoire...) qui a mangé la paille...du coup impossible de la léguer en l'état à mes enfants!
il y a deux ans, j'ai entrepris avec l'aide de ma grande de la rénover. Ma fille l'a dépaillé et je l'ai peint après l'avoir poncé. puis c'est resté comme ça, jusqu'à récemment. Parce que j'en avait marre que le petit s'assoit dans le trou ou se mette debout dedans...y a pas plus casse gueule!
Pour l'assise, je n'ai pas mis de paille comme c'était avant. J'ai déchiré en lambeau un vieux drap (enfin 2, car arrivé presque à la fin je me suis rendu compte que le premier n'était pas assez grand...la loose!) Puis j'ai tissé et je me suis aidée de "l'encyclopédie faites tout vous même" édité en 1975 et ayant appartenu à ma maman. Une vrai mine d'or ce livre! Grâce à lui je peux même tondre un mouton, plumer un poulet, construire un barbecue ou fabriquer un shampoing...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quel boulot ! Bravo ! Et en plus, tu me donnes l'idée de faire pareil. Ma "petite chaise", la même que toi on dirait, est en piteux état. Allez, je la mets dans ma liste !
Très jolie idée et l'histoire est belle aussi!
on ne dirait pas du tout du tissu, c'est fou ! et les 2 teintes se marient très bien ensemble !
merci!!
les bandes sont tournicotées pour donner l'aspect des torons de pailles originel ;-)
ohhh j'adore ! t'es bien réalisée ! elle est magnifique !
Je trouve ça super... Et on a le même livre (la bible de M.) !