22 ♥

Un trio de choc

Lorsque Nathalie « la Jolie Girafe » m'a proposé de tester son futur nouveau patron, j'ai hurlé de joie dans toute la maison. Je suis fan de ses créations et de son travail, c'est d'ailleurs elle qui m’a donné l'envie de coudre des vêtements avec sa jolie robe Aristo. 
Lorsque j'ai découvert le dessin technique du trio, je n'ai pas été déçue loin de là. Il s' agit d'un haut avec ou sans manches, sweat, top ou tee-shirt esprit color block mixant 2 ou 3 couleurs selon vos envies. 
Pour ce test, j'ai choisi de coudre la version sweat avec 3 couleurs différentes. J'avais envie d’une base bleu (comme c'est étonnant !) . Les tissus « sweat gratté » utilisés viennent de chez Miltiss à Lesneven (29) et les bords côtes de chez Déclic et Toto à Brest (29). 
Tout d’abord, je vous conseille de bien lire le cahier technique avant de vous lancer car Nathalie y indique de précieux conseils notamment en terme de tissu préconisé, d'impression, de coupe... Et même si le montage me paraissait simple après plusieurs mois de pratique, il reste important de pouvoir visualiser les différentes étapes avant toute chose. 
Les ajustements nécessaires à votre stature font l'objet d'un cahier détaillé en plus du cahier technique. Les marges de couture ne sont pas incluses dans le patron.
J'ai réalisé mon sweat en taille M correspondant aux mensurations indiquées dans le tableau et je n’ai rien modifié à la stature faisant 1,64 m également. Il tombe parfaitement bien sur moi à savoir que la coupe se veut droite, non ajustée à la taille et près des hanches. 
Concernant l'assemblage du trio, laissez-vous prendre par la main et guidez par les nombreuses explications, schémas et conseils de Nathalie et tout se passera merveilleusement bien. Les débutantes pourront se contenter dans un premier temps de la version avec ourlets simples mais c’est un patron rapide et accessible (attention toutefois concentration exigée) avec un maximum d'effet wahou. Le plus dur étant peut être de choisir et d’harmoniser les différentes couleurs et bord côte ;-)
Pour une question de rapidité et de timing serré, j'ai cousu le trio à la surjeteuse essentiellement. Pour mes prochaines versions (car oui il y aura des prochaines versions), j’assemblerai et je vous conseille tout comme Nathalie, de coudre le trio à la machine à coudre afin de pouvoir écarter les marges de couture au fer et ainsi gagner en précision, en propreté et en esthétique. En effet, les différentes épaisseurs ne m’ont pas aidé notamment aux raccords des empiècements. Du coup, j'ai un léger décalage sur un des côtés malgré mon épinglage important. 
Seul petite modification apportée, les manches étaient beaucoup trop longues sur moi et j'ai enlevé 5cm sur le vêtement une fois cousu. 
Un immense Merci à Nathalie, ce fut un bonheur et un honneur de tester cette pépite de patron à décliner à l'infini et selon les saisons, pile poil dans la tendance actuelle (#lesweatcestlavie). Je ne l'ai pas encore porté en public mais ici toute la famille en est fan (et mes hommes sont plutôt difficiles c’est dire !). 
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet