17 ♥

Anémone 3 : OGM pomme-sapin

Cette anémone toute en bouton est une mutante : je voulais tester une modification avec pont et découpe 1930. Réussitte moyen moyen.

J'ai supprimé le zip et transféré l'ouverture sur le devant. Et je me suis bien plantée, j'ai inversé le pont, ce qui ne facilite pas vraiment le montage. Le tissu est une chute de pure laine vert sapin que l'on m'a donnée. Je louchais dessus très fort, malgré la forme et les trous de mites : j'adore la belle laine et je suis dans une période verte. J'étais si occuppée à caser mes pièces que j'ai un peu négligé le fait que j'aurais du grader entre tailles pour qu'elle tienne bien en place. (le patron est ancien et ne comporte pas les dimensions finies, et la laine s'étire un peu au repassage et au porté). Du coup j'ai du ajouter des petites pinces derrière pour tenir compte de la cambrure. Et ça fait bizarre avec les petites décos triangle ajoutées pour camoufler le seul trou que je n'avais pas réussi à contourner. Bref, au niveau du ventre, ça plisse, le pont attire l'attention sur le bidou,  il faudrait reprendre, la doublure vert pomme dépasse un peu...Mais bizarrement, comme les deux autres Anémone je ne peux pas m'empêcher de la porter sans arrêt depuis que je l'ai faite. Je n'ai plus de temps maintenant pour ces retouches, elle fera les mois froids comme ça. Dans la version courte et sans basque,  c'est un patron idéal pour utiliser les chutes (et créer des variantes de style). Créer une parementure entoilée est à considérer pour une meilleure tenue de la taille.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biquette (il y a 7 ans, 1 mois)

Certes l'ensemble fait un peu brouillon mais la découpe devant me plaît beaucoup !

missumlaut-Kikoo (il y a 7 ans, 1 mois)

@Biquette : c'est une découpe assez typique 1930, je voulais voir avant de me lancer sur une version longue, c'est plus facile de manipuler des petits bouts que des grands. J'ai surtout vu que j'ai du mal a inventer un ordre de montage astucieux quand je fais des modifs sur un patron (ou un clone de vêtement du commerce). Sur la grande jupe ça sera piqué, pas de vrai pont.

Sabine Kanto (il y a 7 ans, 1 mois)

Une idée : pourquoi ne pas faire un empiècement façon jeans à l'arrière?

Félicitations pour utiliser un tissu rempli de trous de mites, ces horreurs de bestioles!

Je connais malheureusement le cas avec un tapis....

Du fil et mon ... (il y a 7 ans, 1 mois)

Trop zoli !!!!

missumlaut-Kikoo (il y a 7 ans, 1 mois)

@Sabine Kanto : l'empiècement jean pas vraiment idéal avec la taille très haute et les découpes de la jupe anémone -pour resserrer la taille je pense qu'il faut vraiment que je grade-  mais pourquoi pas dans le fond, cette forme évasée est très mutable. Là l'idée était de préparer mon coup pour faire un modèle 1930, une étude de cas en somme. Cette jupe m'inspire pour des variantes.

Les mites sont comme moi, elles adorent la laine ! J'ai des vestes à trous, un manteau à trous. Et des coupons à trous. Les tapis, on les a tous virés.

 

Mousse (il y a 7 ans, 1 mois)

C'est l'effet Anémone ! Je trouve cette jupe hyper confortable, dommage qu'elle ait été retirée de la vente. Bravo pour le détournement.

Ils aiment ce projet