32 ♥

Chaud le chaudron

Je suis enfin venue à bout de ce caban. Le sergé de laine chaudron était une bonne idée parce que

-Mr m'avait rebattu les oreilles de son caban de gamin, en drap de laine si épaisse que ça ressemblait à de la fonte ; je ne voulais pas consacrer trop d"effort à un tissu crap ; je ne voulais pas non plus prendre une hypothèque pour un premier essai, mais au contraire pouvoir acheter un peu de rab au-cas-où (eBay, histoire de tissu); la couleur originale pour ce type de vêtement lui plaisait.

-C'était également une très mauvaise idée car très souple, très drapant, le sergé ça se déforme et comme j'ai du agrandir le devant (le dos tombe nickel) tous les répères de boutonnage, de poche sont partis en cacahouète. Il aurait fallu entoiler beaucoup plus de parties que ce qui était indiqué. J'ai ramé et il reste des détails bancals.

La soie or et cuivre pour la doublure vient de mon stock, et avant de chez Toto. Elle était parfaite et pas difficile à travailler, je suppose que c'était de la soie d'ameublement. Peu déformable comme le taffetas mais moins "cassante".

La coupe est excellente, j'aime particulièrement la ligne du dos. Le patron est très bien, très bonnes explications.

J'ai trouvé des boutons originaux, nous voulions quelque chose qui démarque des ancres ou armoiries autant que le rouille se démarque des tons gris ou bleu marine.

Reste que c'est une première, il y a des erreurs, les surpiquures claires tiennent de l'hubrys car tout les défauts se voient et il y en a plein. Les épaisseurs passaient dans la machines mais les surpiquures ne sont pas régulières aux endroits épais.

C'était supposé être une veste de demi-saison, le combo pure laine pure soie grande croisure fait que c'est plus un vêtement d'hiver : il va attendre sous le sapin mais son destinataire est tout content malgré les erreurs.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lune_Bleue (il y a 7 ans, 1 mois)

Ben, tu as vaincu la bête au final : il est chouette ce caban, et si le destinataire est ravi... what else ?! ;-)

Maritrez (il y a 7 ans, 1 mois)

Il est très beau ce caban, on n'y voit que du feu (sous le chaudron)!

Ils aiment ce projet