20 ♥

Jupe Miette de printautomne

Voici ma jupe Miette de Tilly and the Buttons, mon premier essai "sérieux" de vêtement ! J'avais acheté le tissu et choisi la couleur pour me faire une petite jupe de printemps... Finalement, les choses ont fait que je l'ai commencée en mai et mise de côté pour la terminer fin octobre... Mais pas grave, avec des collants ça passe ! Et ça change un peu quand tout le monde porte des couleurs sombres :p

J'ai trouvé le patron simple, les instructions claires, et le pas à pas (dispo sur le site en plus du livret) très bien fait. Il faut juste se familiariser avec le vocabulaire car tout est en anglais, mais bon, tout s'apprend !

En tous les cas, cette jupe est très agréable à porter et va avec un peu tout (manches longues, t-shirts, chemises...). Au niveau du tissu, j'ai pris une sorte de polyester mais je me suis aperçue après lavage qu'il était beaucoup plus stretch qu'il y paraissait ! De plus, il froisse facilement et marque bien les plis... Si c'était à refaire je prendrais certainement autre chose, mais je m'en suis sortie quand même, et de toute façon la couleur m'avait tapé dans l'oeil, donc... pas trop de regrets !

Je mesure 1m67 et la jupe est réalisée en taille 5, sans ajustements. Version sans les poches.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet