45 ♥

Jain couleur d'automne

Dans le cadre du concours TN j'ai choisi de coudre le haut "Jain" de I AM Patterns et de le broder. Sur les photos je le porte avec le short "Les petits boudins" de biquette.

Le lien avec le végétal ?
D'abord les couleurs choisies qui me font penser a l'automne : ce rouge-orangé dont se teintent les feuilles mortes et le kaki de la mousse au pied des arbres ... Ensuite le motif de la broderie, composé de petites feuilles et branches. Il s'agit du modèle de broderie du cours Artesane "Tandem mère-fille" que j'ai ré-agencé, non sans mal. Tout est developpé au max sur le blog !

Je vous en mets un morceau ici : Reprendre directement celui du cours aurait été facile mais pas harmonieux, d’autant plus qu’il y a une découpe en plein milieu. Je me suis donc mise en tête de reprendre les éléments du cours et de les ré-arranger pour qu’ils aillent avec mon patron. J’ai au début utilisé une bâche en plastique (celle avec laquelle je décalque mes patrons) pour décalquer la forme du plastron et y mettre les motifs. Honnêtement, ce n’est que moyennement pratique. J’étais quand même plutôt contente du résultat … jusqu’à ce qu’on me dise que ça faisait une « tête » … le problème c’est que quand on nous le fait remarquer … on ne voit plus que ça !

Par la suite, sur les conseils de Martine, j’ai appliqué la « vraie » méthode, à savoir découper les petits éléments en papier et les disposer sur un gabarit (ici vous voyez que j’ai dessiné la pièce devant avec le décolleté et la couture manche, puisqu’elles sont raglans (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Ça permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble et de tout déplacer à l’infini, ce qui n’est pas possible en dessinant. Une fois que vous avez arrêté un motif (de préférence, sans voir de « tête » ^^) vous collez tout, photocopie et c’est fini !

Pour ma part j’ai décidé de pousser le vice en faisant la photocopie inverse pour avoir la broderie totale … et j’ai trouvé que ça faisait encore une tête, j’ai donc déplacé 2 éléments pour avoir la composition finale.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

BrightEyedMum (il y a 2 ans, 11 mois)

Quel beau travail !

(et quand on voit des têtes partout, c'est une jolie "maladie" qui s'appelle paréidolie)

Ils aiment ce projet