26 ♥

Ensemble dans la chênaie

J'ai pris le temps de réfléchir au projet : Il était clair que j'allais proposé des tissus teints avec des plantes, mais j'ai pris quelques jour pour réfléchir à l'ensemble du projet :

Un épisode de podcast de Bynight m'a appris que les glands teignent! et après quelques recherches, j'ai découvert le principe de l'impression végétale. Mon idée était là : une pièce dans un tissu teint aux glands et une autre avec des impressions végétales de feuilles de chêne. J'ai choisi des modèles sûres, qui portent aussi des noms de plantes : Le pantalon Safran et la chemise Mélilot.

J'ai trainé Mr dans mon délire, et nous avons été récolter de quoi teindre tout ça. Les tissus ont été rapidement préparés. J'ai choisi de faire mes impressions sur les pièces déjà découpées pour éviter le gaspillage (essayez de marteler du tissu, c'est vite fatiguant!).

Le pantalon a été réalisé dans un mélange coton/élasthanne acheté chez textilia. Je l'ai un peu abîmé en le martelant, mais j'ai réussi à le stabiliser en thermocollant intégralement les jambes. Du coup, j'ai un tissu texturé!

Pour la chemise, j'ai utilisé une popeline 100% coton bio, assez fine. J'ai choisi de faire les coutures avec du fil de coton bio, acheté aux trouvailles d'amandine. Et pour rester dans le végétal à fond, j'ai utilisé des boutons en bois (j'aurai aimé en trouvé en chêne, mais parfois, il faut s'adapter! )

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet