16 ♥

Chemisier à pois

Je n'ai pas de hauts... Encore moins pour le travail... 

Je me suis laissée tenter par cette chemise sans manches, avant de réaliser qu'elle serait bien trop légère pour un été parisien. Tant pis, ce sera pour le printemps ! 

Le tissu vient de Sacré Coupons, une viscose très mignonne, pas toujours facile à travailler, mais je me suis mise au fabulon, ça aide. Je ne voulais pas faire de volants au départ, puis finalement... C'était tellement mignon... Encore une partie d'ourlets roulottés sur une courbe ! 

Le patron est, encore une fois, parfaitement à ma taille ; mais j'ai enlevé la couture au dos qui ne me paraissait franchement pas nécessaire. Résultat, un peu moins cintré à ce niveau, mais ça me convient. Et puis à la fin, j'ai décider de raccourcir le bas du devant, qui descendait vraiment très bas... J'ai fait ça un peu sauvagement, j'en avait marre ! Mais ça ne m'empêche pas de la porter avec plaisir. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Abellie (il y a 7 ans, 2 mois)

héhé, j'ai ce patron depuis 2 ans sans l'avoir encore tenté. Ta version m'encourage pour l'année prochaine. Ce petit haut est splendide !

Ils aiment ce projet