Tout ce qu'il ne fallait pas faire ^^
Voici mon premier vêtement tricoté, fait avec beaucoup de temps (commencé en mai^^), de patience, un peu de détricotage (moins que ce que je craignais), et l'aide des filles du forum qui m'ont aidée à débloquer certains point obscurs du patron (obscurs pour une grande débutante, il est très bien fait en réalité).
J'ai cumulé tout ce qu'il ne faut pas faire pour un premier projet (bien sûr j'ai découvert tout ceci APRES m'être lancée ) :
- C'est un patron en anglais : il est très clair et bien expliqué, et je comprends bien l'anglais, donc ça n'a pas posé de problème majeur, sauf pour l'interprétation de l'explication des diminutions du raglan où là c'est clairement mon anglais courant qui a été pris en défaut (pour info au cas où ça serve à quelqu'un : "each other row" signifie "un rang sur deux" et non "tous les rangs", ce que j'ai cru au départ)
- j'ai choisi de la laine noire ET pelucheuse : pour rattraper des erreurs ou relever les mailles de l'encolure, c'est juste l'horreur, on n'y voit rien, et là c'est un beau noir profond pas du tout nuancé, la totale quoi ! Et puis, tricoter une laine noire unie, c'est pas vraiment le plus fun, c'est un peu monotone...
- ma laine est très fine ET très glissante : c'est la baby alpaca silk de Drops, elle est merveilleuse au toucher, mais j'ai eu des soucis de tension à cause de sont côté très glissant et j'ai du tricoter tout le gilet en... 2,75, oui oui. Autant dire que ça monte trèèèèèès lentement, et que c'est un peu désespérant heureusement que je n'étais pas pressée de le porter vu les températures...
Malgré tout j'adore ce gilet, il est simple, seyant, il va avec tout, et la laine est un rêve de douceur et de moelleux,et pour un premier essai, ça m'encourrage à continuer (du reste j'ai commencé un autre pull en aiguilles 4 et en laine mérinos mouchetée, franchement ça change la vie^^).
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très joli gilet ! Et bravo pour la persévérance ! 👍
Merci ! Oui, je pense que ce sera son petit nom : persévérance (la dingo qui donne des noms à ses fringues
)