La princesse aux rideaux ....
Mon frère me dit : "On avait pensé, pour l'anniversaire d'Anouk, à un déguisement. Mais c'est trop dur ?" Dur ? Ben non ! Tout dépend des tissus choisis.
Alors me voilà partie à cogiter. Il me reste des chutes des rideaux du salon : 10 ans que je les stocke, c'est le moment ou jamais de les utiliser ! Mais mes rideaux sont très très transparents, alors il faut trouver un modèle avec une doublure.
Quelques réflexions plus tard, le modèle est choisi : je pars d’un haut de robe chasuble que je coupe à la taille et échancre en « cœur » sur le devant. J’ ajoute deux grands rectangles, très froncés, pour la jupe. Sans oublier le rideau en sur-jupe.
Au départ, je voulais aussi doubler le haut de la robe avec le rideau, mais toutes les coutures auraient été apparentes du fait de la transparence du tissu. Alors je l’ai doublé de façon classique avec une doublure. Par contre, cette opération a été très délicate. N’ayant pas de patron, j’ai fait en fonction de mon inspiration, mais je pense qu’il y a plus facile que ma méthode. Pour faire le tour de chacune des manches, il a fallut trois coutures, avec le stress de ne pas réussir à retourner l’ensemble.
Pour la jupe, cela a été plus simple. J’ai préféré la faire en couture anglaise pour plus de solidité et comme mon satin s’effiloche énormément, le rendu est plus propre ainsi.
Quitte à utiliser mes chutes de rideaux, j’ai aussi fait une traine, amovible. Quand on a 5 ans, je pense qu’on ne s’embarrasse pas trop d’un « truc » qui traine derrière soi ... Et puis plein de rectangles pour ..... ce qu’elle veut. Je laisse libre court à son imagination !
Voilà, il ne reste plus qu’à poster le tout. Il me tarde de voir ma petite princesse des rideaux habillée !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C'est une réussite! Quelle charmante robe de princesses! Bravo
Merci !