16 ♥

Saphir couleur améthyste

Chemise Saphir en popeline violette. J'ai fait une taille 54 extrapolée à 56 sous les emmanchures avec une réduction de largeur d'épaule pour avoir la couture d'emmanchure sur la pointe de l'épaule. J'ai mis un pli d'aisance au milieu dos (pour pouvoir croiser les bras sans tirer) mais fait les pinces dos pour enlever du tissu au niveau du creux des reins. Au final, la chemise tombe bien au niveau de la carrure mais il y a un peu trop de place pour le ventre.

Pour les détails, toutes les coutures sont des coutures rabattues, l'ourlet est fait avec un biais maison en ourlet rapporté et les boutons sont cousus main en patte d'oie.

J'ai fait la découpe en biais sur le devant (comme indiqué dans le livre) et ai donc regroupé les empiècements dos et devant en un seul morceau. Les empiècements sont cousus selon la méthode burrito qui donne un rendu très propre. J'ai aussi ajouté un passepoil sur le devant. Je ne voulais pas qu'il soit trop gros mais plus qu'un passepoil plat, j'ai donc inséré une cordelette (faite avec du fil de cuisine) dans du biais fait avec la popeline de la chemise.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet