8 ♥

Berêt rouge et toque et toque

1 sweater + 2 cravates = 3 chapeaux bien différents

Recyclage d'un gilet en laine feutrée, cravates en soie pour les doublures et un morceau d'un manteau démonté pour clonage.

Ce n'est vraiment pas la saison...Sauf que justement alors qu'il fait chaud, je fais des projets rapides pour ne pas cuire dans l'atelier.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lune_Bleue (il y a 7 ans, 8 mois)

Toujours aussi fan de tes chapeaux, ça donne envie de s'y mettre !

missumlaut-Kikoo (il y a 7 ans, 8 mois)

Merci Lune bleue, rien n'est plus simple que de s'y mettre !  Je serais très contente d'avoir une complice, pas de copyright sur les formes géométriques.

Pas besoin de patron : tu trouves une assiette de la bonne taille et zou. Pas besoin de tissu couteux : toute chute ou recyclage peuvent servir. . .    
Je privilégie toujours laine et soie. La  chose à savoir c'est 1/on peut utiliser toutes les matières pour l'extérieur,2/ pour la doublure c'est comme on veut aussi...Sauf tissu polyester (électrique ) et tissus de doublure (ça glisse trop sur les cheveux). Et ça prends très peu de tempsLe grand bérêt est à la fois une forme très basique et facile à porter de différentes façons pour toutes. La toque est un cylindre. Je m'interesse pas mal aux sections de cône aussi...

L'autre chose à savoir, c'est qu'un chapeau doit être regardé "en pied" dans le miroir, parce que c'est largement autant à intégrer dans la silhouette qu'à la forme de visage. Et le style ne doit pas choquer avec celui des chaussures.

Un avantage  annexe du chapeau : ça détourne fortement l'attention de nos petits défauts physiques en attirant l'attention non pas sur le wonderbra mais sur le visage. C'est un vêtement d'esprit.

Ils aiment ce projet