5 ♥

Robe Shocking Pink

Tout est parti, l’automne dernier, d'une flânerie sur le forum T&N quand mon attention fut attirée par une annonce pour du tissu rose qui piiiiique, et j'ai craqué de suite ! C'est donc à @missumlaut-Kikoo que j'ai eu le plaisir d'acheter ce crêpe de laine Shocking Pink qui déchire !

Outre les petits plus qui l'accompagnaient smiley j'ai donc reçu ce beau lainage, avec déjà une idée de ce que je voulais en faire. Et contrairement à mon habitude je n'ai pas trainé à la réaliser, juste à la photographier !

Je suis partie sur le trop-top d'Ivanne.S, version B, encolure dos V, empiècement boutonné (cf. son tuto de la blouse bohème), col dos, manches courtes avec revers et rallongé en robe. 

Pas de souci à la réalisation, la pointe de mon V au dos est loin d’être parfaite, je m’y suis reprise à plusieurs fois pour avoir un résultat potable, c’était ma première et avec mes marges et mes coutures parfois approximatives le premier essai n’était pas concluant, j‘aurais encore une fois appris quelque chose !

Grâce aux explications bien détaillées j’ai tout d’abord modifié l’emplacement des pinces poitrines, elles tombent normalement nickel si ce n’est que l’encolure étant trop large (ben oui j’ai pas fait de toile par contre) et tombant en arrière sur les épaules mécaniquement les pinces remontent et paraissent trop hautes, bon ça ne m’empêche pas de la porter !

J’ai eu plaisir à pouvoir choisir entre plusieurs types de finitions notamment les finitions + proposées pour s’adapter au mieux au tissu/projet et à mon envie de bien faire.

Le tissu a été très agréable à travailler, je n’avais jamais cousu de crêpe de laine, ni d’autres lainages d’ailleurs et pour une robe d’hiver c’est vraiment parfait, une bonne tenue, ça tient chaud quand même, ça ne colle pas aux collants bon par contre ça pique un peu (je ne l‘ai pas doublée) mais je ne vis pas sans sous-pull quand il fait froid donc le problème est réglé !

Le col est quant à lui réalisé en crêpe polyester noir pour le contraste, les pressions devaient être aussi recouvertes de ce tissu mais ajouté à l’épaisseur de la laine ça ne tenait pas donc je les ai laissé telles quelles.

C’était anticipé dès le départ, la coupe droite n’est pas vraiment seyante sur moi surtout sur un tissu avec un peu de tenue, je la porte donc ceinturée.

Comme prévu elle a été portée pour Noël, ce n’est certes pas dans la gamme de couleurs traditionnelles mais au moins c’était peps comme je le voulais ! Robe reportée en soirée et sans problème également au travail, elle va maintenant attendre bien sagement la saison prochaine pour ressortir du placard !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet