29 ♥

La Yoke Dress de Salme pattern

« »

Mi-janvier une amie m’a proposé un challenge plutôt attractif. Le genre de challenge qui aboutit à une robe longue, blanche et pleine de dentelle… A réaliser en maximum 3 semaines. Gloups !

Au début elle était parti sur une robe bustier droite, toute simple, genre robe de plage. Donc j’ai dis oui. Et puis évidemment plus le temps a passé plus la robe s’est complexifiée… Et nous en sommes finalement arrivés à une robe en crêpe de satin à empiècement en dentelle et avec des manches.

Précautionneuse (pour une fois!) j’ai tenu à coudre une toile, dans le même tissu que la robe finale (mais en noir pour qu’elle puisse porter cette robe lors de multiples occasions).
Je suis parti du patron Yoke Dress de Salme pattern, une compagnie de patron britannique ; j’avais le patron en stock puisque c’était mon « plan B » pour ma robe de mariée. Mais rien à faire, ce patron et moi ne nous entendons pas ! Quand je l’avais cousu pour moi j’avais eu un problème de taille (la taille de la robe arrivait sur mes hanches ce qui évidemment ne passait pas…) et j’ai eu exactement le même problème quand je l’ai cousu pour Maria.

Après de nombreux bricolages peu concluants j’ai décidé d’utiliser le haut d’un autre patron, celui de la Belladone, et d’ajouter un empiècement en dentelle au patron initial. J’ai rajouté une ceinture, mis une fermeture éclair invisible sur le côté  et coupé une petite jupe en A (que Maria préférait aux jupes plus élaborées de la Yoke Dress).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Chez Louise (il y a 7 années, 10 mois)

Ouaah ! Elle est trop belle !

Cousettes de Marinette (il y a 7 années, 9 mois)

Merci Chez Louise smiley

Ils aiment ce projet