Blouse Stockholm acte 2
Je vous l’avais bien dit qu’il y aurait des petites soeurs pour ma Stockholm. J’adore ma première version, qui a l’avantage d’être boulot compatible. J’ai très vite recommencé et cette fois dans une très jolie viscose vieux rose acheté au vide atelier de Mathilde Lhuiller sur Instagram. Ces vides ateliers sont parfois l’occasion d’acheter des patrons d’occasion ou des pépites en tissus. Pour celui-là, je n’ai pas hésité une seconde et miracle, c’était le premier oui!
Cette viscose a un tombé très agréable et souple, une douceur telle qu’on dirait presque de la soie. Alors forcément, elle n’est pas facile à dompter. J’ai donc usé de mon fabulon généreusement et de mes pinces à jersey pour éviter des trous irréparables. Côté modification, je l’ai rallongée de 8 cm et j’ai rallongé les manches de 22 cm. J’ai aussi creusé le décolleté par rapport à ma première version.
La couture a été plus longue cette fois-ci car j’ai cousu des biais à cheval sur les coutures d’emmanchure. Au final, cette deuxième stockholm a un rendu un peu loose et elle me plaît beaucoup comme ça ! Elle est très agréable à porter, facile à assortir et également boulot compatible. Et en plus, elle s’entend très bien avec ma veste Mina d’amour! Maintenant, je vois des stockholms dans tous mes coupons de chaîne et trame ;-)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.