Pull dégoulinant
Une cousette pour mon chéri, ça coupe un peu le marathon garde robe capsule :D mais je rejoins le défi coudre pour nos hommes de Nabel.
Il s'agit du sweat Finlayson de Thread Theory, patron très bien expliqué, j'adore cette marque. J'ai fait le col croisé et j'ai omis la poche, tout a été cousu à la surjeteuse mais j'ai bâti l'encolure à la machine, il faut être assez minutieux. J'ai fait l'empiècement intérieur en jersey de coton imprimé assez ferme, et j'ai surpiqué à l'aiguille double.
Je trouve le rendu modérément réussi, on dirait que le pull est trop grand mais non, c'est dû à mon choix de tissu, un peu trop mou et fin, il dégouline trop. Le col (et la forme générale d'un vêtement pour homme) mériterait une matière avec plus de tenue. Je le saurais pour la prochaine fois ! L'Amoureux lui le trouve bien et confortable, mais il est bon public (et moi je cherche toujours la petite bête^^).
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Moi je le trouve vraiment très bien ce sweat !
Je le trouve également très réussi ce sweat ! On est toujours plus critique quand c'est nous qui l'avons cousu. Bravo pour ta réalisation !
Merci les filles ! Je trouve aussi le modèle bien et finalement je suis satisfaite de ma réalisation, c'est juste ce choix de tissu qui ne me parraît pas optimal. Mais je le referai c'est sûr !
Il est pas mal du tout. C'est dingue ce qu'on devient exigeante, mais ça permet de progresser.
Exactement, ça permet de s'améliorer :)