Norvégien
Je me lance dans cette veste après avoir vu celle de Helène and M, ce que je remarque après c’est qu’elle a choisi des aiguilles 3.5 au lieu des 3 recommandé, c’est aussi ce que j’aurais du faire.
Je passe je ne sais combien de soirées a faire juste les cotes, finalement j’abandonne. Je la reprend ensuite cet été, puisque je n’avait plus rien à tricoter.
J’ai donc fini mes deux manches, cet été le plus dur a été de les intégrer dans la veste puisque j’ai fait cette veste avec des aiguilles droites et non des circulaires, je ne vous raconte pas comment j’ai galéré pour mettre ces manches, c’était super serré en plus.
Entre temps j’ai du récupérer 2 pelotes de laines noires, pour enfin attaquer le jacquard, et la c’était cool, j’ai demandé à ma grand mère de me montrer et c’est assez sympa. On perd carrément en vitesse mais j’ai bien aimé. Je pensais la finir à la rentrée mais j’ai du retourner chercher une autre pelote de laine. Finalement je l’ai fini ce weekend, j’ai passée 2 soirées à reprendre les mailles pour faire la bordure devant. Sauf qu’elle est trop grande et fait des plis.
Finalement viens l’heure de l’essayage, et la c’est le drame, elle est trop petite je n’arrive pas à la fermer, au niveau de la poitrine. Je fait pourtant pas du 95D, mais rien a faire ça ne passe pas, je ne sais pas si je devrais la bloquer ça la détendrais ?
Autant vous dire que je suis un peu dégoûté, même si je peux parfaitement la porter ouverte.
Finalement ma grand-mère la vue et elle me la repris elle va défaire les bordures, vu qu’elles sont un peu trop grandes, et ça fait pas très joli.
Bon vous avez eu le courage de lire les péripéties de cette veste jusqu’au bout, bravo, alors vous la trouvez comment ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C’est du beau boulot !
Tu es peut-être déçue mais rien n’est perdu, ta grand-mère pourrait te tricoter de larges bords de côtes pour faire un double boutonnage qui se prolongeraient en col. Ceci élargirait le buste d’une quinzaine de cm.
Il vaut la peine d’y passer encore un peu de temps… courage !
Tout d’abord, je la trouve très belle, tu as fait un sacré boulot ! Ensuite, pour ta déception, il me semble que rien n’est perdu : puisqu’il y a des pattes de boutonnage en côtes, tu peux sans doute les agrandir en faisant davantage de rangs (comme te le suggère aussi Mérine), surtout que si j’ai bien compris, ta grand-mère les a déjà défaites ! Je n’ai pas l’impression qu’il manque énormément de cm non plus, peut-être que 5 ou 6 cm supplémentaires suffiraient à pouvoir la fermer ? Quant au “blocage”, avec le jacquard, je suis assez sceptique… Allez, courage, elle est trop belle pour ne pas être portée comme elle devrait !!!
Effectivement ça serait dommage de la laisser au placard !
la solution du double boutonnage me parait idéale !
tiens nous au courant
Je la trouve pleine de défauts et c’est ça qui me plaît beaucoup, beaucoup. Elle a l’air vivante cette petite veste !
Pleine de défauts ? Je ne suis pas d’accord, tout est bien tricoté, il suffit de revoir les bandes de boutonnage.
elle est vraiment belle, vraiment ! j’espère que dans les conseils donnés tu trouveras de quoi la transformer un peu pour l’aimer et la porter !
Magnifique travail !
Super le jacquard ! Je comprends ton point du vue sur “ça avance moins vite mais c’est cool à faire” ça me fait ça avec les torsades.
Je suis sûre que ta grand-mère va rectifier ce qu’il faut.
Magnifique!!!