Boyish
Une chemise pour aller avec mon futur costard (pas encore coupé mais j’ai patrons et tissu).
Modèle du Burda de février 2010, la coupe générale me botte mais j’ai eu des problèmes car les pièces du col et des manches ne s’ajustaient pas correctement, d’où de petits plis discrets mais agaçants aux épaules et des manches ballon (que j’envisage de retoucher, on verra…). Bref, ça se serait mieux passé si j’avais lu avant ces conseils techniques de Maggyy pour soutenir les emmanchures !!! http://www.threadandneedles.org/blog/13058-soutenir-une-tete-de-manche/
A part ça je suis super fiérote en ce qui concerne mes finitions, j’ai particulièrement soigné le montage du col et des poignets. Ces derniers sont très longs et se portent retroussés, j’aime assez ce petit détail.
J’ai utilisé comme d’hab’ la taille 40 et à part au niveau des bras c’était un peu large, donc j’ai bien retouché les côtés pour ajuster le tout.
Tissu de chez Tissu.net :
http://www.tissus.net/Tissus/Tissus-pour-vetement/Tissus-de-chemises/Batist-Luma-1.htm?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=37_1135_001&t=776&c=91817&p=91817
biais à pois de chez Eurodiff utilisé en finition pour le col.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
splendide ! et même si les manches ballonnent un peu, ça ne choque pas, je trouve, l’ensemble est super classe et te va à merveille !
Très joli ! L’ourlet arrondi est parfait, et c’est pas évident à faire.
Pour le col et les manches, ça vient peut-être du tissu. Il est majoritairement polyester, et le polyester ne se prête pas bien généralement, donc difficile de résorber l’embu sur les têtes de manche ou d’étirer le col pour qu’il s’adapte à l’encolure, comme les patrons le demandent en général.
Pour les têtes de manches, tu peux diminuer l’embu (fais une recherche sur “sleeve cap ease”, il y a des liens quelque part là-dessus). Pour le col, malheureusement, à part en couper un nouveau, plus grand, il n’y a pas beaucoup d’autre solution …
Ceci dit, les manches ballons passent très bien, et sous un costume 3 pièces ça ne se verra pas, non ?
J’adore!!!!!!!!!!!!!
Meric beaucoup les filles !
Rose en effet j’ai apporté beaucoup de soin à l’arrondi (ça me fait rudement plaisir que tu l’aies remarqué) et peut être la qualité de mon tissu explique-t-elle ces fichues différences entre les pièces, il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet.
Oui, et le col bien pointu au bout, ça fait plaisir à voir :)
C’est pas forcément une question de qualité du tissu, mais de nature. Certains cotons serrés ne se prêtent pas bien non plus.
En plus, ça te va super bien !