3 ♥

Gilet poudreuse

Gilet freestyle en lainage bouclette blanc.

150×150 de tissu en laine mélangée, Toto Poitiers.
Finitions : bords surjetés 4 fils.

En fait, je ne sais comment je suis arrivée sur ce blog finlandais, parce que comme j’ai fait espagnol, les degrés de séparation vont bien au-delà de 7 entre lui et moi. C’est néanmoins une très bonne surprise, pour les gens qui, comme moi, aiment bien bricoler des patrons. Des pages et des pages de schémas explicatifs, gratuits, et ça c’est super. (j’ai découvert au passage que les finlandais comme les polonais, imprimaient du jersey vachement chouette)

Donc j’ai commencé par dessiner à mes mesures sur du papier à patron quadrillé, par mesure de sécurité, parce que je le sentais pas d’y aller directement sur le tissu Chinelo-style.
Note : comme j’ai une taille moyenne, avec un tissu en 150, j’ai pu couper en une pièce ; les personnes de plus d’1m70 auront à couper en deux avec une couture milieu-dos, sous peine d’avoir des manches raccourcies. (ce qui consommera beaucoup plus de tissu, malheureusement)

J’avais imaginé le faire dans un lainage type couverture à carreau, mais ma radinerie a été la plus forte, et finalement, c’est sans regret. (c’est moins triste, le blanc)

J’étais mentalement préparée à mettre 4 m de biais sur des arrondis, mais en fin de compte, le surjet “disparaît” dans la bouclette, et la lisière est assez jolie, donc je me suis arrêtée là. (quel dommage pour tout ce biais)

Au final, ça ne ressemble pas trop au dessin, mais je le trouve mieux, il a un côté cocon douillé. (les photos en contre-plongée ne lui rendent pas justice)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Il est très joli les bras en l'air, mais c'est peut-être fatiguant ? Je vais tenter, j'ai un tissu couverture à carreaux. Est-ce qu'il faut que ça soit très souple ?

FilleFutile (il y a 1 année, 11 mois)

C'est surtout qu'on risque de me prendre pour Batman.

Mon tissu est assez fin et mou. En mode pas-batman, ça fait pas mal de gros plis, donc je pense qu'avec un tissus raide ça fera peut-être beaucoup de volume entre le corps et les bras. A voir le drapé du tissu.

Ils aiment ce projet