porte-feuille
un régal de couture utile : baisse du tas de chutes, mariages de couleurs fantaisistes, ajouts de détails, poches, sous-poches et surpoches …
en chutes diverses dont de la toile enduite (vert à pois blanc) ce qui a rendu l’ensemble moins précis que souhaité (puisqu’on évite d’épingler pour ne pas marquer définitivement le tissu et que par ailleurs les épaisseurs sont nombreuses, des décalages pas prévus se créent…)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J’adore, je l’avais déjà répéré ce tuto, il est dans ma liste de projet.
Joli joli, j’aime beaucoup ton mélange de tissus !
Il faut que je me refasse un porte-feuille, le mien est tout mou… est-ce que tu as utilisé de la doublure cartonnée, ou un autre renforcement, pour que le tout se tienne ?
@Clem-oiseau : non je n’ai pas entoilé ni renforcé d’aucune façon, et pourtant l’objet n’est pas trop mou. Cela tient à plusieurs choses je crois : d’une part la toile enduite qui constitue le dos (et utilisée aussi pour pas mal de poches) a de la tenue, d’autre part les nombreuses couches superposées de poches font qu’au final c’est bien ferme ! Et le biais “de base” utilisé (donc pas en jolie toile fine, plutôt un gros truc bien rustique !) doit jouer son rôle aussi, je pense…Enfin, il y a aussi le format, plus compact que le tien, non ? J’avais vu ton porte-feuille (dont la forme est très chouette, au passage !), mais je crois me souvenir qu’il n’y a pas énormément de poches superposées sur ce modèle ?
très joli, très frais, très réussi! … je note pour mes prochains projets!!
il est drolement chouette !