15 ♥

Cannelle à chevrons

Gilet Cannelle, en lainage fin non extensible.
Couture rapide (sauf si on doit découdre du point stretch fil noir dans des chevrons noirs et blancs, grrr) et rendu très sympa.

TAILLE : J’ai pris la taille suivant mes mensurations : poitrine et hanches en 36, ma taille étant plutôt en 40, mais comme il est large et reste ouvert, je suis restée sur du 36 partout.
MARGES : J’ai gardé les marges de couture de 0,7 car j’ai utilisé le point de surjet de ma MAC.
MODIFICATIONS : Après prise de mesures sur moi et sur le patron, j’ai élargi les bras (tout en conservant l’emmanchure) avec le tuto du blog de Christelle Beynetout, d’environ 4 cm (2 de chaque cotés), puis repris la forme générale de la manche pour la faire plus droite, ce qui élargit au niveau des avant-bras.

VERDICT : Dans l’ensemble, le gilet me va plutôt bien, mais il y a qq points à noter :
- la carrure tire un peu dans le dos sans gêner plus que ça, mais peut-être que j’aurai pu prendre la taille au dessus puisque le tissu n’est pas extensible.
- les bras : c’est pas trop mal : je rentre bien. Les biceps ont de l’aisance, par contre malgré l’élargissement général puis local, les avant-bras sont légèrement serrés. Esthétiquement, ça aurait pu être plus seyant pour les bras.

Edit du mois suivant : les emmanchures ont craqué au niveau du dos et sous les bras (le tissus a craqué le long des coutures)... Il aurait vraiment fallut prendre la taille du dessus ! Et je vais me collé au sauvetage de mon gilet, enfin je vais voir ce que je peux faire !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet