Jupe en grannies
J’ai eu la chance de recevoir en cadeau le kit de la jolie jupe Louise de la marque ELLE TRICOTE.
La partie haute est en tricot (jersey envers) et la basse:en crochet ( grannies).
Pour celles qui ne connaissent pas le crochet: les grannies sont des formes géométriques (carrés, ronds, hexagones…) que l’on assemble entre elles pour former un ouvrage. Très à la mode dans les années 70/80, on se souviendra des couvre-lits aux couleurs vives ( pas toujours des plus jolis…).
Vu que j’ai rallongé le modèle initial, j’ai du faire et assembler 398 carrés.C’est un travail de patience qui m’a donné beaucoup de plaisir et, bizarrement ne m’a pas lassée.Il faut dire que la texture et les changements de ton de la laine utilisée sont des plus agréables à tricoter/crocheter.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quel travail ! Je suis impressionnée. Je n’avais jamais un ouvrage de ce type.
Juste une question : est-ce que la jupe n’est pas trop “lourde” au final ? La laine pèse plus que du tissus et il y a beaucoup beaucoup de carrés.
Ratenous
@Ratenous. Pas de souci pour le poids : cette jupe est , au contraire très légère car ce n’est pas de la pure laine mais un mélange laine/rayonne/ viscose.Elle est moins lourde que ma jupe en jean!
Je viens de la peser pour te renseigner:270 gr
C’est magnifique, je suis fan des modèles Elle Ttricote et je n’aurais jamais pensé qu’en jupe ça puisse être aussi joli !
Merci Anouchka. C’est vrai que les modèles sont magnifiques. Dans la dernière collection, il y a une robe à tricoter qui est superbe!