56 ♥

Rockin’ Tea Time

Après mon pyjama pour “rocker le ptit déj’”, il me restait un peu de tissu… Ne voulant pas le gâcher, et ma confiance en la couturière qui est en moi s’étiolant petit à petit ces derniers temps, j’ai décidé de prendre pour patron une valeur sûre : Burda Easy Fashion 2009, déjà réalisée 2 fois et (surtout la première) l’une de mes robes les plus mises. (http://www.burdastyle.com/projects/look-at-me-grandpa et http://www.burdastyle.com/projects/green-from-india)

Malgré le peu de tissu qu’il me restait, j’ai pu aligner un tant soit peu les motifs! (Pour le devant du moins, le dos j’ai dû renoncer).
Sinon, j’ai rajouté une poche à droite (à gauche, y a la fermeture éclair), et j’ai fait une ceinture passepoilée qui me plaît beaucoup. Le seul problème est sa fermeture : j’ai commandé des pressions exprès sur internet, mais la couleur n’est pas bonne… Je vais y coudre des agrafes, j’imagine, mais j’ai la flemme… En attendant ça tient avec une épingle à nourrice!
Sur le patron, j’ai également voulu rétrécir la largeur du buste, car sur les autres robes, l’encolure baille un peu : le problème est que je n’ai pas pensé à redessiner l’encolure, qui monte trop haut. J’ai repris un peu mais je n’avais pas assez de tissu pour recouper une parementure. C’est mettable mais un petit peu gênant à la fin de la journée. La prochaine sera parfaite ;)

La prise de photo a été compliquée… Nouvellement arrivée à Paris, je ne connais pas encore de coins tranquilles pour se prendre en photo. J’ai voulu aller au Père-Lachaise, mais “la pelouse est interdite, mademoiselle” puis “les trépieds sont interdits, mademoiselle” (???), bon, ça m’a un peu découragée! Finalement, c’est aux Buttes-Chaumont que j’ai fini par trouver de bonnes conditions ;)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Gloewen (il y a 4 ans, 5 mois)

Jolie! J’aime beaucoup!

Castor (il y a 4 ans, 5 mois)

Elle est super jolie cette robe, et a l’air de t’aller parfaitement!

Jeannine31 (il y a 4 ans, 5 mois)

Très sympa et tout coloré. J’aime beaucoup.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 5 mois)

Très jolie ! Alors la bonne blague du trépied, c’est qu’il y un vieil arrêté à Paris qui définit l’usage du trépied comme de la photographie professionnelle…
Et c’est incrusté dans le réglement des lieux, l’arrêté à probablement été aboli depuis fort longtemps, mais modifier un réglement intérieur de cimetière, ça ne doit pas arriver souvent.

Eliowyn (il y a 4 ans, 4 mois)

J’adore ! super utilisation de ce tissu pèchu !

Cousettes de Marinette (il y a 4 ans, 3 mois)

‘est vraiment un bon patron,tes trois robes sont top !

Ils aiment ce projet