Robe Vogue la galère
![](https://images.threadandneedles.org/projects/66131/img1.jpg)
Robe en coton à fleurs doublé d’une superbe percaline couleur bleu glace (c’est presque une marque de fabrique, mes doublures plus belles que le tissu principal). 7 toiles + 1 robe d’essai complète, des millions d’ajustages et modifs, un redémontage car la destinataire avait élargi du dos entre 2 essayages…Pour au final, une robe parfaitement ajustée mais dont la doublure gonfle trop la jupe, et je trouve que les manches volant ce n’est pas tip-top comme style. Bref, un boulot invraisemblable pour un résultat peu convaincant au final.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quel boulot ! mais pour le résultat, je te trouve un peu dure avec toi même : elle est très jolie cette robe.
en photo, elle parait jolie et seyante cette robe.
Mais elle est très très jolie cette Robe! Qu’est ce qui ne te convient pas ? Tu es dure avec toi même ! !!
La robe est correctement ajustée (heureusement !), mais ce n’est pas le style qui convient à ma fille ; l’ampleur créé par la doublure qui se prend pour un jupon nuit à la ligne, et (à mon avis) les manches font robe de poupée. Sinon, les encolures dos et devant sont belles et j’aime aussi la ligne de taille en biseau. La première version de test était bien plus fluide coté jupe, et ça convient mieux à sa silhouette pin-up. Le coton à fleurs était un peu trop fin pour passer sans doublure : je suppose que j’aurais du faire une doublure assemblée au tissu plutôt que libre vu l’ampleur pour un résultat peut-être plus plat.
La ligne générale de la robe me paraît très bien. Comme toi, je n’aime pas du tout ce genre de manches, mais l’ensemble est quand même réussi. Le patron général est superbe et tes ajustements peuvent être mis à profit pour les autres variantes du modèle, non?
@eflilo : oui j’aimerais bien faire les autres variantes du modèle, j’ai déjà fait sans manche-jupe droite comme test, mais la miss réclame maintenant une robe portefeuille…Elle a des tas de qualités ma fille mais la patience n’est pas dans la liste. Elle change d’avis plus vite que je n’arrive à coudre !