L’idée du siècle
En voyage, je croisait toutes ces jolies robes longues toutes légères. Alors je me suis dit”Pourquoi pas? C’est facile: un élastique en haut, un à la taille, un bel anneau pour le l’attache style licou et voilà!”
Ben non.
D’abord, je l’ai taillée deux fois trop grande et j’ai du refaire. Ensuite j’ai beaucoup hésité sur les bretelles: licou ou pas? Finalement, je trouve que le modèle ne me va pas si bien mais j’aime beaucoup ce tissu et heureusement, il m’en reste pour me faire un top!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il me semble que là où ça pêche c’est dans la forme du haut, qui n’est pas assez en trapèze pour se glisser sous les bras sans faire des poches. L’idée n’est pas mauvaise mais les coupes simples sont justement difficiles car il faut une forme précise : c’est parti ici il me semble sur un rectangle, alors que ce devrait il me semble être plus proche d’un tablier supercouvrant, un trapèzoîde aux cotés penchés un peu arrondi, et dont le haut étroit serait rassemblé dans ton anneau, le fronçage réparti harmonieusement et au besoin, fixé à certains endroits.
Tu as raison pour le forme. J’ai vu depuis que j’ai terminé, des formes du haut en trapèze qui seraient plus seyantes. Comme l’été se termine, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de la porter même si j’avais le courage de la transformer tout de suite. Mais je vais certainement la modifier pour l’an prochain, j’aime trop ce tissu!