Green lantern power !
Transformation d’un t-shirt de mec XL en mignonne petite chose ajustée à manches raglan.
J’ai utilisé le patron n°112 du Burda de février 2010 en taille 38, j’ai simplement raccourci les manches. Montage à l’aiguille spéciale jersey, passage à la surjeteuse et finitions à l’aiguille double et me voila ravie !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J’aime!!!! Je veux apprendre à “sauver” un tee shirt de cette manière!!!!!! ;)
Génial!!!!
Génial comme transformation !
Merci merci !
Gab’s c’est vraiment simple : tu coupes ton t-shirt trop grand sur les lignes de couture, tu mets le tout à plat et tu places tes pièces de patron par-dessus.
J’ai acheté celui-ci en XL afin d’être certaine d’avoir de la marge.
Pour de la transformation plus roots tu peux aussi jeter un œil sur le blog lié au bouquin Generation T par ici (attention, il faut fouiller) : http://www.generation-t.com/
Transformation réussie ;-)
excellent!
ok ok Merci Saki pour les explications; j’ai noté le lien et après ……..j’vais m’lancer!!!! arfff mon premier essai jersey est……..en boule dans un coin ….mais j’y crois!!!!!
Génial, j’adhère trop!
Excellent!! J’avais jamais pensé qu’on pouvait faire ça en fait!!!
Hmmm j’vais regarder les T-shirts de mon homme d’un autre œil moi!!!
j’avais un projet semblable mais ton énumération d’ustensiles “qui vont bien” (et que je n’ai pas :() me fait peur !
Il ne faut pas, on se débrouille très bien sans, pas de souci !
Je n’avais rien de tout ça pour mes premiers essais (comme ceux-ci par exemple : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/1863-le-debardeur-qui-rit et http://www.threadandneedles.org/projets-couture/1092-t-shirt-recoupe), qui sont tout à fait portables pourtant. C’est juste que l’intérieur fait moins nickel mais franchement personne ne le sait à part moi (et vous maintenant).
Avec l’excellent tuto de Nessie pour faire des biais en jersey (http://www.threadandneedles.org/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/) il y a moyen de faire des trucs très chouettes (c’est ce que j’ai utilisé là : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/1296-bolero-a-pois en cousant simplement à la main sur l’envers pour un résultat franchement top je trouve)
De plus l’aiguille spécial jersey et l’aiguille-double aussi spéciale jersey sont très simples à se procurer et sont franchement de bons investissements.
Génial !!!
C’est très chouette ! Je n’ose pas encore retailler des vêtements existants, la seule fois où j’ai voulu transformer un jean en jupe, je l’ai flingué bien comme il faut ;) mais du coup, ton idée ouvre des pistes !