Gilet bleu
Mon tout premier “vrai” tricot, avec manches et qui m’a pris des plombes, j’en suis toute émotionnée de l’avoir fini !
Il m’aura fallu un peu plus de 9 pelotes de coton light de chez Drops (60%coton 40% acrylique) qui est assez agréable à travailler finalement : le fil est twisté de telle façon qu’il se tient parfaitement, ce qui est plutôt agréable, même si à la base je n’aime pas ce type de mélange.
Aiguilles 3.25 et 4
Le modèle est très chouette (gratuit et en anglais), seul hic les manches, qui sont vraiment trop longues (pourtant mon échantillon était bon) et pour lesquelles j’ai dû bidouiller un peu.
J’aime beaucoup le montage final puisqu’on tricote certaines parties sans faire la bordure au point mousse que l’on n’ajoute qu’à la fin en relevant les mailles une fois le gilet monté. Le résultat le plaît énormément.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il est super beau et te va très très bien!
Que tu es courageuse d’avoir fait tout un gilet (le premier, en plus!) en côtes! Beurk beurk les côtes!
Il est trop beau ! bravo ! moi je n’ai encore jamais tenter quelque choses avec des manches longues, mais ton gilet me fait envie, on verra bien si j’ai le courage ! en tout cas je garde l’idée !
Très très beau!!!!!!
Merci les filles !
Mathilde en fait j’aime bien les côtes, ça m’ennuie moins que le jersey ou le point mousse sur de “longues distances”.
Luzerne j’avoue que les manches longues ça m’a un peu lassée à force, mais comme ce gilet est très court le reste se tricote facilement, ça compense.
Moi aussi j’aime beaucoup, il est très joli!
Et cette couleur te va drôlement bien!