… et celle du soir !
Dans mon projet de robe de mariée, j’ai longuement tergiversé sur la problématique du soir… Je voulais ma robe de princesse à traîne mais comment on danse avec un truc pareil ? J’ai réfléchi à une robe convertible avec un bas plus court pour le soir. Mais vu la forme de ma robe, il était finalement plus simple d’en coudre carrément une deuxième… Oui oui, ça n’était pas assez stressant de devoir finir LA robe, de faire moi-même les faire-part, mes accessoires et ceux du marié et la plupart des éléments de déco… Non, il fallait que je couse cette robe à une semaine du jour J. Suicidaire, moi ?
Pour le patron du haut, je cherchais des découpes princesses et j’ai taillé plusieurs toiles à partir de patrons différents qui à chaque fois n’étais pas satisfaisantes. C’est finalement, contre toute attente, le patron de la robe Zéphyr qui m’a sauvé la mise. Alors, bien sûr, il m’a demandé des adaptations car il s’agit d’un patron pour une robe en jersey, j’ai dû ajouter des cm au niveau de chaque couture mais la coupe était parfaite.
J’ai utilisé une toile mikado synthétique que j’avais achetée à la base pour faire la toile de THE robe… Mais je la trouvais trop jolie pour ça ! J’ai aussi utilisé un peu de coton blanc pour doubler le haut et le bas est composé de 7 cercles (!!!) : 5 couches de tulle, une couche de mikado, et comme c’était encore transparent, une couche de doublure en coton/polyester tout doux qui ne se froisse pas.
J’ai ensuite cousu de petites pièces de dentelle dans le décolleté et en mancherons aux épaules, je n’ai malheureusement pas eu le temps de coudre celles du dos alors que je tenais particulièrement à ce détail mais elle était sortable quand même…
La ceinture est en liberty Pepper bleu assortie à mes chaussures customisées maison et au nœud pap’ du marié :
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/65231-les-accessoires-des-maries
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Elles ont l’air super tes deux robes pour le mariage. Quel courage d’avoir fait tout cela!
Bravo pour les deux robes !
Vraiment magnifique !!!!