24 ♥

Cape vertes années

Cape de GN pour mon ainée, faite hier. La cape, je veux dire. J’avais cette couverture laine de l’armée depuis mes quatorze ans : elle a énormément servi, et toute rapée, avec des trous, elle me servait encore. Et elle reprend encore un nouveau service en compagnie d’une doublure brun clair en microfibre genre Tencel. Le bon compromis tombé mais pas trop glissant ni brillant, pour une doublure visible.
Je trouve que son aspect usé -mais digne- colle tout-à-fait à l’ambiance et au rôle de voyageuse fantastique. Avec ses rapiècages qui cachent de vrais trous, elle est parfaite de l’avis de ma fille et du mien aussi, soyons modeste.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Porcelaine (il y a 8 ans, 6 mois)

J’aime beaucoup le détail du col.
Très “voyageur” en effet, bravo !

Lune_Bleue (il y a 8 ans, 6 mois)

J’ai finalement réussi à déterminer ce qui me plait tant dans tes vêtements et tes chapeaux : ils sont une invitation au rêve, une inspiration… des vêtements de contes de fées (“marainne de Peau d’Ane, comment faites-vous pour réaliser la garde de robe aux couleurs du temp que j’échoue, presque toujours à réaliser ? … Oui, je vais essayer, encore… Merci pour le partage !”).

Que dire d’autre… j’aime bien l’ambiance, les détails, le résultat, loin des derniers patrons et tissus à la mode, proche de ce que j’aimerai réussir à faire… C’est réussi et j’aime bien, quoi !

Youle (il y a 8 ans, 6 mois)

Magnifique ! Je n’ai pas d’autre mot, je la trouve juste sublime (ah ba si, voilà un autre mot ;) ).

missumlaut-Kikoo (il y a 8 ans, 6 mois)

@Lune Bleue : c’est un sacré compliment, merci.
Techniquement en couture, je suis une bille, mais ça ne m’arrête pas pour autant, je crois que c’est ma force. Je suis très heureuse que ma grande m’aie demandé son costume. Un moment de complicité à choisir les tissus, les couleurs à associer, à travailler ensemble.

Ils aiment ce projet