Tawashi
Tawashi : au Japon cela désigne un ustensile permettant de gratter/nettoyer.
Ces tawashi tricotés en acrylique (pour un séchage plus rapide et utiliser les restes de pelotes) vont donc remplacer mes éponges de vaisselles, et devraient durer looooongtemps puisqu’une fois sales il suffit de les laver avec le reste du linge.
Plutôt qu’un aptron de tawashi (nobreux sur ravelry) j’ai tuilisé celui des hexipuff du patron Beekeeper’s quilt : c’est rigolo, facile, et tricoté en rond (ici en magic loop).
Fil en double et aiguilles plus fines que nécessaire pour un résultat bien serré, rembourrage avec un sac plastique chopé chez ma mère, point texturé pour un effet plus “grattant”.
Reste à voir si le concept tient ses promesses et me permet de ne plus jamais acheter d’éponges jetables.
(on ne le voit pas sur mes photos, le plus gros fait environ les deux tiers d’une éponge vaisselle et se cale agréablement dans le creux de ma main)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
j’ai hâte d’avoir ton retour, c’est un projet que je voudrais faire quand mes éponge tradi auront rendu l’âme.
moi je dis oui, c’est efficace ! j’en ai (d’ailleurs bien différents) et ça marche vraiment bien. Pour les plats les plus “accrochés” il suffit de bien laisser tremper, ou compléter le tawashi par une boule grattante métallique si le plat le supporte … au total, je n’achète plus du tout d’éponge pour la vaisselle (par contre je trouve que ça ne va pas bien pour faire le ménage … pas efficace contre le calcaire … pourtant j’aimerais bcp les utiliser aussi pour ça !)