Summer dress
Robe pour la plage/le jardin. Modèle Lady skater dress de Kitschy Coo (ma 3è!)
Le haut est en molleton léger écru des Coupons de St pierre (qui bouloche vite) et la jupe patineuse est en jersey rayé écru et rose de chez Bennytex.
A la base je voulais faire la jupe dans le droit fil avec les rayures horizontales, pensant qu’elles tomberaient en arrondi vers le bas, ce qui devait donner un joli effet. Et puis bon, il faut se rendre à l’évidence, en faisant un bon 42 aux fesses/hanches, la jupe à rayures horizontales n’est pas ce qu’il y a de plus flatteur….
J’ai décousu la jupe à la taille et je l’ai tourné d’un quart de tour, pour que les chevrons soient devant, plutôt que sur le côté. Ca rend pas mal finalement.
Pour l’encolure, au lieu de l’encolure classique ronde, je me suis FORTEMENT inspirée de l’encolure de Zéphyr de Deer and Doe. Mais ayant déja le patron de la Lady Skater Dress et étant une rapia, je n’ai pas acheté le patron de la Zéphyr (2 patrons de robes patineuse en jersey, ce n’est pas très raisonnable, ça madame! Ah oui par contre plusieurs dizaines de coupons de tissus de 2m c’est raisonnable, c’est parce que ça pourra toujours servir un jour, et puis cette couleur vous ne l’aviez pas encore madame, celle-ci non plus d’ailleurs…). Donc je me suis lancée dans le col en V sur jersey, avec finition par une bande rapportée, et comment dire… c’est bof. Serait-ce du à mon inexpérience en la matière dans la matière? (=mon inexpérience dans les cols en V dans la matière jersey) Absolument. Je ne sais pas faire les cols en V et je n’en ai jamais fait, sauf sur tissu chaine et trame une fois, avec parmenture, et c’était un peu foireux.
Donc un col bof qui relègue la robe d’été portable au boulot le vendredi à son rang de robe de plage ou de robe de jardin. Bon, tant pis. Elle aurait pu passer au rang de chemise de nuit, donc finalement elle ne s’en sors pas trop mal!
En parlant de chemise de nuit, comme je me suis fait une nuisette dans ce jersey rayé, mais en rayures écru et beige (en fait une robe Do Brasil de Vanessa Pouzet très bien taillée jusqu’à ce que ladite robe prenne son premier bain en machine et qu’elle réduise de manière drastique), mon mari considère que cette Lady Skater est aussi une robe de nuit. Vous en pensez quoi? Je dois la rétrograder au rang de chemise de nuit ou ça passe quand même dans mon jardin, avec des copains autour d’un BBQ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Argh, fichu téléphone portable qui, quel que soit le sens de prise de photos, ne les redresse pas pour les poster sur T&N! :(