Le chemisier en jersey
J’avais pour mission de reproduire quasi à l’identique un chemisier en jersey pour ma mère… Et je crois que je peux dire mission accomplie !
La première difficulté rencontrée : la matière ! Il s’agit d’un tissu en jersey élastique (92% polyester – 8% élasthanne) qui ne se froisse pas, qui sèche en deux temps trois mouvements… Bref c’est un tissu très agréable au porter. Seulement, comme chacun le sait, coudre du jersey ce n’est pas évident, car c’est un tissu fuyant et qui vous glisse entre les mains… En ce qui me concerne c’est un tissu qui reste facile à coudre car ça se coud à la surjeteuse finalement assez rapidement… Cependant il s’agit là de coudre non pas un T-Shirt mais un chemiser avec tous les détails que cela représente : patte de boutonnage, col, poignets et fente indéchirable… et tout cela demande tout de même minutie et précision…
La deuxième difficulté rencontrée, c’est le patron. Quelle technique utiliser pour reproduire ce chemisier ? Celle de l’épinglage ? Partir d’un patron existant ? Partir de zéro et tout patronner ?
La suite c’est sur le blog !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
alors là ! j’applaudis des deux mains et des deux pieds ! Jersey ? chemise ? Bravo !
j’allais dire pareil. Chemise + jersey+modèle existant à imiter??? triple défi!
tu as dû transpirer du front, non?!
Ha ha ! Oui j’ai bien transpiré sur ce coup là !!!
;) félicitations!
je viens de parcourir ton blog que je ne connaissais pas, et je me dis que tu transpires souvent du front!
bonne continuation dans la couture!
Quel travail! Bravo!!! :-)
Quel beau travail!
Quel beau travail!