Mélilot soie-coton blanc
Mélilot a été un grand coup de cœur de la collection PE2016 Deer&Doe. J’ai réussi à faire rentrer ce Mélilot dans mon coupon (75 de large 150 de long) de soie et coton Maje (d’après le vendeur). Donc j’ai raccourci un peu (5 cm environ) mais la longueur est bien quand même. C’est un mélange des versions 1 & 2.
Le tissu est hyper fluide et doux, je l’ai “gélatiné” pour le manipuler facilement et ça a super bien marché. J’ai préféré à l’amidonnage, c’est plus léger.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Joli rendu ! Comment fais-tu pour “gélatiner” le tissu stp ?
@Léalamule
J’ai dissout deux feuilles de gélatine dans de l’eau chaude, rajouté de l’eau tiède pour faire environ 1/2L et ai plongé mon tissu dedans pendant une heure. Ensuite j’ai laissé séché le tissu à plat puis je l’ai utilisé comme cela. Une fois coupé et cousu, j’ai tout lavé à la main à l’eau tiède et le tissu a retrouvé sa souplesse d’origine.
Elle est superbe !
Merci pour l’astuce ! Je vais la tester très prochainement pour une mélilot aussi :)
Tres joli, en effet !
Et merciiiii pour cette technique, qui donen envie de coudre un joli chemisier fluide pour tester (oh, mais qu’est-ce que je viens de trouver dans la boite aux lettres? bah tiens. le meme patron!)
Vraiment beau, j’adore ces emmanchures descendues !