Tout roule
Attention, si vous êtes avides d’aventures couturesque, ce tapis vous laissera de marbre !
A l’origine, j’ai récupéré ce tapis chez un ami qui déménageant , s’est rendu compte du nombre de trucs qu’il a chez lui et qui n’ont pas servi depuis des années (tout parallèle avec le contenu de mon grenier est purement fortuite … hum hum)
La mousse orange foncé, au dos du tapis, permettait de le maintenir à plat sur une surface glissante. Sauf que la mousse est restée sur ma tomette quand j’ai étalé le tapis sur le sol …
RRRRrrrrrrAAAAAAAAAAAAaaah !!!
Le cri de guerre passé, j’ai pris le premier coton que j’avais sous la main et le problème était résolu …
Naaaan je vous mens !!!! il a fallu d’abord raclé la mousse dehors dans le froid (bah oui ça va prendre 5 minutes avec trois bandes de scotch pourquoi je mettrai un manteau ??? un blouson suffira) à coup de lame de rabot à bois, le passer en machine en priant le dieu de la lessive liquide bio et du vinaigre infusé d’écorces de clémentines et de citrons (recette expérimentale en cours) pour que les restes de mousses ne me bouche pas le tuyau d’évacuation (ou plus loin) …
heureusement, tout le monde est beau et gentil, mon tapis est sorti tout beau de son lavage et mes lessives suivantes se sont bien déroulées. Sauf que … Le tapis n’a pas passé la sélection au cash-test ! à peine poser au sol, j’appelle fiston 1er pour lui montrer mon travail .. Et là, horreur : “Maman ça tient paaaaaaaâaaaas !”
Merci en passant à celles qui ont répondu à ma détresse, je vais sans doute ajouter ce tissu bizarre ikéa qui colle à la main mais pas au tissu et encore moins au carrelage, sinon je testerai la colle en dégainant le pistolet à colle de mon papa (ah le bonheur d’avoir un papa bricoleur) etc.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J’”ai fait un tapis de voiture pour ma nièce à Noël et la question de l’antiglisse s’est posé à moi, vois ma solution si ça peut t’aider : http://www.creabull.com/2015/12/31/tapis-de-voiture/