Veste vert deux gris
Laines grises soie verte surpiqures vertes et boutons rigolos.
Incapable de résister à la laine, j’ai adopté des chutes lors d’une rencontre café-couture. La forme des chutes m’a inspirée ça, vite réalisé. Mais en voyant les fils de surpiqures dedans, j’ai voulu doubler. Le projet fait en passant c’est aussitôt transformé en boulet. J’avais égaré mon patron bricolé. J’ai choisi un chemisier en soie vert à recycler, pas de patron, matière capricieuse, laine en forme 3D…J’ai bâti cousu décousu coupé rafistolé. Un bon nombre de fois. L’intérieur n’est toujours pas vraiment montrable, mais tellement doux et confortable que je me pardonne. Et elle arrive à pic pour le printemps.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
vive l’impro, çà rend super !
Merci Lilikou, l’impro a bien marché pour la veste à l’arrache en une soirée, mais alors pour la doublure, j’ai mis 3 mois ! Heureusement que tripoter de la laine et de la soie est un plaisir tactile : l’intérieur est un rafistolage sans nom. J’ai cousu et décousu et recousu à la main les morceaux coupés jusqu’à diminuer (sans supprimer totalement) le tissu qui rebique. Si quelqu’un connait un livre sur l’art de la doublure, je prend.
Très chouette : dos on dirait un dessin de Matisse… une oeuvre d’art quoi ! (si, si, je la trouve très réussie cette veste).
(pour la doublure, je ne sais pas, je fais un peu au pif aussi, un re-pli milieu dos, un peu d’aisance en bas et au bas des manches, des plis à la place des pinces -sur une jupe plutot- je galère souvent pour les enmanchures, parcontre…)
je ne la découvre que maintenant, mais j'aime beaucoup! la coupe, les couleurs, la créativité avec cet art du réemploi...