Chataîgne bronze et argent
J’arrive après la bataille avec un short chataigne pour ma fille.
J’ai fait une toile, repris un peu la taille devant pour que ça monte bien, et raccourci les jambes un peu. Le tissu est un lin-viscose bronze satiné, très agréable au toucher mais qui s’effiloche facilement, j’ai tout surjeté au fur à mesure. Pour relever la teinte en restant sobre j’ai fait les poches et un passepoil en bazin Geitzner dans des tons argent. Ma fille est est ravie et ravissante, je suis contente même si il reste des petits défauts et je veux recommencer en version lainage. Et jupe.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C’est beau ces boutons, un côté steampunk … M’beaucoup !
Oh yes, le short steampunk, je suis fan ! Le tissus contrastant est très bien choisi aussi. Pour info, vu qu’on dirait que je ne suis pas la seule à aimer ce style, je viens de recevoir ces délirants boutons en métal avec des engrenages et tout : http://www.greenstuffworld.com/fr/boutons/126-boutons-motifs-steampunk-rouages-mecanismes-bronze.html (pis d’autres avec des cadrans d’horloge, je suis toute… hiiiiiiiiiii !!!)
Ah voilà, il rend bien ce short après toutes les péripéties.
Peut-être juste un souci de pose de fermeture invisible qui la rend apparente ? Ou bien la taille est un peu trop serrée?
ca m’est arrivé sur le short velours à cause de l’épaisseur en regard de la couture d’empiecement, et je crois bien que j’ai changé contre un zip normal ( je n’ai plus le short sous les yeux, car il est parti vivre sa vie à Rennes ;-) )
Ben oui, ma fille est steampunk. Mais ce short n’est pas un costume, c’est un vêtement de tous les jours.
#Mlaure-ti-couture : oui, j’ai eu des misères avec la fermeture pas si invisible que ça ! Sur un coté, pas de pb, je coud comme dans les tutos, ça coud bien juste sous les dents. De l’autre, rien à faire : ça coud sur les dents. Et ça coince bien sûr. J’ai décousu plusieurs fois et j’ai fini par coudre avec l’aiguille décalée d’un pas de coté, donc plus tellement invisible. Je ne sais pas si ça vient de la fermeture, de ma maladresse, ou du pied a 1€.
Les trois, peut-être, mais c’est bien agaçant.