3 ♥
cocon d’emmaillotage
![](https://images.threadandneedles.org/projects/6021/img1.jpg)
Parce que les bienfaits de cette technique ne sont plus à prouver…
Parce que ma petite princesse mérite bien ça…
Parce que je ne suis pas fan des gigoteuses…
Un petit cocon d’emmaillotage en velours de coton, 70 cm de long…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Tiens, je suis curieuse, quels sont les bienfaits de cette technique au juste par rapport aux gigoteuses ?
L’emmaillotage consiste à envelopper le nouveau-né dans un grand morceau de tissu ou une couverture, dans une sorte de cocon rassurant qui permet de le garder le plus possible dans les conditions chaleureuses du ventre maternel et de reproduire les perceptions in utero.
En effet, nombre d’études ont mis en évidence que les premiers jours, le tout-petit a encore besoin d’un contenant, de ressentir un « bord » tout autour de lui, plutôt que le vide qui l’insécurise. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il est installé d’emblée dans un lit de bébé, où il se sent perdu, contrairement au berceau ou au couffin, davantage à sa taille.
Ce cocon convient très bien pour le 1er mois de bébé.
Merci pour ces précisions. Deux dernières questions si tu veux bien et après je te fiche la paix, promis :
Est-ce que les autres modèles de ce livre valent le coup ?
Et surtout j’ai vu sur ton blog que tu avais déjà fait une version de ce modèle avec capuchon (très chouette d’ailleurs), tu ne l’a pas réutilisée cette fois pour une raison précise ?
Pour le livre… a part un doudou girafe… un monstre serre livre… rien de transcendant! on trouve tellement de shorts, pantalons, bavoirs et tour de lit ailleurs…
ma princesse doit naitre dans les jours qui viennent, il devrait faire beau… Et puis j’avais coupé le tissu il y a des mois!
^^