La robe qui pique les yeux
En voyant la réalisation d’Adeline http://www.threadandneedles.org/projets-couture/5833-red-dingue je me suis rendue compte que je n’avais jamais mis par ici ma toute première robe, cousue il y a deux ou trois ans alors que je savais à peine faire un ourlet.
Pas de patron, niveau coupe c’est un sac à bretelles avec des pinces poitrine et surtout des œillets dans le dos pour pouvoir l’ajuster à volonté, ce qui fait que je peux prendre ou perdre du poids elle me va toujours, yeah ! Pour tout ça j’ai suivi les conseils du blog d’Armorphée (allez sur le sujet « une robe tout aussi simple »).
Détail qui a son importance, j’ai utilisé des œillets métalliques que j’ai ensuite rebrodés en rouge pour que ce soit plus joli.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
décidément cette manière de faire des pinces extérieures est vraiment qqchose qui va faire école: je vais moi aussi tester cette pratique dans les jours qui viennent mais il faut que je me procure des oeillets;
la robe est sympa!
non seulement elle te va super bien, mais ce détail des oeillets rebrodés est génial ! comme quoi, même à tes débuts, tu faisais déjà un sacré beau boulot !
Merci les filles !
Eliza j’ai hâte de voir ça.
Papelhilo c’est super gentil mais franchement cette robe est tellement simple à coudre que je n’ai strictement aucun mérite. Et puis elle est loin d’être parfaite, les défauts ne se voient simplement pas trop.
La coupe est peut être simple comme tu dis , mais elle est très seyante et ce dos lacé si joliment est une excellente idée qui me plait trop !! et moi, j’aime beaucoup ces marguerites bien sûr …. avec le petit boléro rouge c’est tout joli.
Très classe, très colorée……..j adore
j’aime beaucoup cette petite robe ! pour poser les œillets, il faut une pince spéciale ??
Pas forcément besoin de pince : j’en ai une mais tu peux acheter des œillets avec le matos de pose compris (un bidule en métal sur lequel taper), il te suffit alors bêtement de jouer du marteau, c’est ce que j’avais fait à l’époque et ça marche très bien.
Très jolie avec ses oeillets rebrodés et son boléro-compagnon.