7 ♥

le jeans fille à papa

« »

Suite à l’échec du sac à caca,j’avais promis au roi des gallinacées, de confectionner un vrai pantalon à la poulette cosmique. En plus, il avait déchiré un jeans presque tout neuf à l’entre jambe, qu’il m’était impossible de jeter.Il fut donc décapité selon le patron casual monday (n°16) d’un magasine Ottobre de l’automne 2013. Les poches plaquées ont été remplacées par des poches italiennes coupées dans un chouette tissu fleuri.
Je n’ai pas fait les passants de ceinture, car bien que cela fasse jolie, à 5 ans ils sont inutiles au risque de s’emmêler les pinceaux avec une ceinture pour aller aux toilettes tout seul à l’école. Et puis je l’avoue j’avais pas envie de m’enquiquiner avec ça!
Par contre, une fois fini et après essayage, la demoiselle perdait son jeans tout en marchant. Du coup, j’ai entaillé l’intérieur de chaque côté, et fait un rapide point de feston (assez moche), cousu 2 boutons et inséré un élastique réglable, pour ajuster au mieux ce “vrai” pantalon.

Succès garantit auprès de la poulette, qui l’a actuellement sur les fesses et de son papa content de lui avoir légué son propre jeans!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Du fil et mon ... (il y a 9 années, 4 mois)

Une chouette “seconde vie” i;)

Ils aiment ce projet