48 ♥

La jupe Jacqueline

J’avais en projet le pantalon Jacques de République du chiffon mais avec une ceinture amovible / interchangeable. Avant de me lancer dans la version définitive de celui-ci, j’ai donc fait un essai… de jupe ! L’exercice de patronage a été le même que pour la transformation du short Châtaigne en jupe, mais en un peu plus compliqué… j’ai dû pas mal tâtonner.
C’était surtout pour tester mon idée de ceinture amovible, et ça marche plutôt pas mal, j’en suis assez contente. C’est un ruban à pressions qui permet d’attacher / détacher l’une des 2 ceintures : une noire classique, l’autre en coton japonais noir et doré plus habillée. Mais la jupe peut aussi se porter sans !
La jupe se ferme par 1 braguette zippée (pas très fan de la braguette à boutons d’origine) et 2 pressions kam.
Il n’y a plus qu’à passer à la version définitive du pantalon. Avec un peu de chance, je pourrais utiliser les mêmes ceintures que pour la jupe… et en réaliser d’autres versions.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Soizic (il y a 9 ans, 2 mois)

super classe !!!!

Le labo de Flo (il y a 9 ans, 2 mois)

Ton idée est super! Beau travail!

Laurie 09 (il y a 9 ans, 2 mois)

J’adore !!! J’ai craqué pour le pantalon Jacques depuis un moment, mais je n’ai pas encore osé m’y lancer. Cette version jupe est superbe, et offre d’autres perspective avec ce patron. Un grand BRAVO.

Plumti.Lab (il y a 9 ans, 2 mois)

Grande idée et superbe création !!
cette ceinture apporte The touche !

L’inconvénient, pour ce genre de création, c’est qu’il faut savoir coudre. Je veux dire vraiment. Pas comme moi ! Je crois que je vais continuer à admirer en silence… Elle est vraiment superbe, cette jupe !

Ils aiment ce projet