* L’Audacieuse scandaleuse *
Terminée depuis un petit mois, voici la dernière pièce de la trilogie de patrons MLM achetée cet automne, la jupe l’Audacieuse.
Pour la petite histoire, n’étant pas sûre que la coupe m’irait (principalement peur que les poches accentuent mes hanches), je voulais tester le modèle sans acheter un tissu spécifique, mais que le résultat soit portable, au cas où… En retournant mon stock, j’ai retrouvé une chute de tissu utilisé pour une robe cousu pour ma sœur. N’étant pas particulièrement attachée à ce tissu, je me suis dis “pourquoi pas?”, bien que les imprimés sur cette partie du corps me fassent douter. Et c’est réellement en cousant que j’ai eu envie de l’associer avec du jaune, un passepoil pour souligner les poches. Ça m’a plutôt emballée et j’ai persisté dans l’idée en faisant les poches en coton jaune et en finissant avec des boutons de cette même couleur. On peut facilement d’amuser avec les boutons sur ce genre de modèle.
Finalement je la trouve très sympa ! La coupe est très bien et la jupe est confortable. Seules petites modifications, j’ai réalisé les boutonnières verticales pour ne pas que la jupe bouge trop, et j’ai également ajouté une agrafe à l’intérieur, au niveau du bas de la ceinture car cela tirait un peu à cet endroit.
J’ai un peu de mal à l’associer dans ma garde robe, mais avec un haut bleu marine et des bottines, ça le fait.
Bientôt la prochaine !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
elle est ravissante : tu as eu raison de persister!
J’aime vraiment beaucoup le résultat et j’adore le petit plus apporté par la touche jaune des boutons et des poches passepoilées. Ça m’a donné envie d’aller voir de plus près ce patron…