[Au fil des Voyages] Intérieur
Jusqu’à il y a une semaine, ce concours ne m’inspirait pas du tout et je ne comptais pas participer… Je suis casanière. J’aime faire des city trips de quelques jours mais j’aime surtout rentrer à la maison!
Mais dans la nuit de samedi à dimanche dernier : Illumination. Puisque je n’aime pas trop m’éloigner de chez moi, pourquoi ne pas parler du voyage intérieur?
Et pour moi, voyage intérieur rime avec mandala, cette pratique tibétaine qui consiste à colorier des formes, souvent concentriques avec du sable, pour ensuite rassembler tout le sable, qui en fait un art éphémère.
Mes premiers mandalas remontent à Noël 2002 : Ma maman a voulu nous faire découvrir à moi et mes soeurs les bienfaits du coloriage et nous a offert à chacune un livre de mandalas. Ce livre m’a beaucoup aidé lorsque je recherchais un peu de paix pour me recentrer et pour affronter certaines épreuves.
J’ai hésité entre la peinture sur tissu (surtout étant donné le délais très court qu’il me restait) et la broderie mais j’ai finalement opté pour cette dernière, pour son aspect répétitif, un point après l’autre, plus proche de ma conception du mandala.
J’ai choisi de l’associer à une chemise carme de Pauline Alice : je connaissais déjà le patron et j’avais envie d’une vareuse avec un col mao.
J’ai aussi réussi à trouver des boutons avec un motif de mandalas.
J’ai décidé de colorier mon monde mandala hier, pour me couper un eu des infos et retrouver un peu de paix et de beau.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.