55 ♥

New York [Concours]

New York, la ville que l’on oublie jamais

Indélébile… C’est comme cela que je définirais le souvenir que la Grosse Pomme m’a laissé. En 2009, mes études m’ont amené à vivre pendant six mois à New York, la ville qui ne dort jamais ou plutôt devrais-je dire la ville que l’on n’oublie jamais. Lorsque je déambulais pour la première fois dans le brouhaha incessant de la foule à Times Square, j’avais les yeux qui brillaient. Toutes ces lumières, ces boutiques aux tailles (et prix) démesurées, ces taxis jaunes à chaque coin de rue, ces odeurs de hot-dogs qui embaumaient l’air… me fascinaient. Que l’on l’aime ou pas, cette ville ne nous laisse pas indifférent. Mes yeux avaient la même lueur de celle d’un enfant qui vient d’avoir le cadeau de noël rêvé.

Un de mes (nombreux) rêves se réalisait. Moi, la petite fille des îles, j’avais déjà fait un long et éprouvant voyage pour faire mes études dans le Sud de la France, à 10 000km de chez moi, ce n’est pas rien tout de même. Comme si cela ne suffisait pas, j’avais choisi de rajouter 8 000km pour aller aux Etats-Unis, aux « US » comme je me plaisais à le dire…

Pourquoi je partage avec vous ces souvenirs, un brin nostalgique ? Parce que le concours Thread and Needles « Au fil des voyages » m’a rappelé combien j’aimais les looks des New-Yorkaises en hiver ! La New-Yorkaise arbore fièrement un look trendy mais chaud, à elle les pulls loose à grosses mailles, les jupes patineuses en laine, les snoods tricotés et bottines à lacets ! Mais il ne faut surtout pas oublier le mug du Starbucks, c’est un peu la touche finale qui termine leurs looks, comme pour nous rappeler qu’une New-Yorkaise sans Starbucks c’est comme une Parisienne sans ses croissants (Eh oui les clichés ont la vie dure :-)).

Au début, j’avais imaginé un look avec un pull à grosse maille et une jupe, mais je suis dans ma période robe !
J’avais ce coupon de viscose très coloré et je me disais “ce sera une magnifique Monique”. Je n’y peux rien, j’adore ce modèle ! Avec République Du Chiffon sois j’adore, sois je déteste. Néanmoins quand j’aime, c’est à la folie et je décline le modèle en plusieurs versions.
Pour compléter ce look, il me fallait un projet tricot, point de look de New-Yorkaise sans une pièce chaude. J’ai donc choisi de tricoter un gilet Phildar avec cette sublime laine moutarde de La Droguerie. J’ai tricoté le célèbre gilet Navajo, sans faire le jacquard et en diminuant la longueur des côtes 2/2.
Lorsque j’avais acheté cette laine avec ma sœur, je ne cessais de regarder cette couleur si bien que ma sœur me disait d’un ton taquin : “arrête de regarder cette laine, tu vas finir par t’abîmer les yeux !”

Pas de difficulté particulière pour réaliser ces deux projets accessibles aux débutantes.

Voici donc mon look de New-Yorkaise pour un voyage aux Etats-Unis :-).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mellefelhotte (il y a 9 ans, 2 mois)

Sublime avec l’esprit roots de Brooklyn

Melle SosoFy (il y a 9 ans, 2 mois)

Merci @Mellefelhotte ;-), c’est exactement l’esprit.

Grenadine C (il y a 9 ans, 2 mois)

J’adore ces couleurs, cette laine, waouh !

Lucille (il y a 9 ans, 2 mois)

Juste sublime, pétillant, réchauffant, j’adorissime ce total look New York qui me rappelle des souvenirs d’hiver là-bas…

fée le toi même (il y a 9 ans, 2 mois)

SUPERBE !!!! j’adore les couleurs

alwenna (il y a 9 ans, 2 mois)

L’ensemble est vraiment très beau !

Melle SosoFy (il y a 9 ans, 2 mois)

@Grenadine C : je l’adore cette laine ! La droguerie fait vraiment de belles couleurs :-).
@Lucille : contente que ce look te rappelle aussi des souvenirs :-D.
@la couture est moi et @alwenna : merci les filles :-).

Ils aiment ce projet