59 ♥

* SalarSweater * [Concours]

Après un mois d’Octobre chargé en projet couture, je me suis attelée tardivement à mon projet pour le concours « Au fil des voyages ».
Au début, j’ai eu un peu de mal à trouver une idée qui me convainque… Pourtant, ce thème regroupe mes deux plus grands centres d’intérêts : la couture et les voyages.

C’est donc un peu pressée par le temps que j’ai pris mes crayons, ressorti mes photos (encore une fois !) et cherché des idées pour vous parler des quelques voyages aux bout du monde qui m’ont tant marqués.

Mon choix c’est finalement porté sur notre dernière grande destination, ce qui rentre plutôt dans le thème, la réalisation d’un rêve après plusieurs années sans congés : notre voyage en Bolivie. Trois semaines inoubliables à travers des paysages toujours plus époustouflants, à s’émerveiller, à découvrir un peuple, à s’adapter.

Pour ce concours, j’ai voulu rendre hommage à ce magnifique paysage lunaire qu’est le Salar d’Uyuni, une étendue de sel à perte de vue où nous avons eu la chance d’admirer un splendide levé de soleil. Un moment magique que je ne suis pas prête d’oublier.

A l’approche de l’hiver dans nos régions, je voulais me coudre quelque chose dont je pourrais profiter pendant la saison à venir, ce qui tombait bien car, dans le Salar, malgré le ciel sans nuage et le soleil éclatant, il fait très très froid. Les nuits sont glaciales et les vêtements chauds salvateurs (mais rien ne vaut un bon pull en alpaga !).

J’ai donc choisi de faire un sweat en molleton, confortable, chaud et douillet.
J’ai opté pour le contraste des couleurs avec un gris chiné pour rappeler le sol salé et un bleu foncé pour le ciel nocturne. Je voulais jouer avec des empiècements de forme hexagonale pour rappeler le sol. Plutôt que de broder, j’ai reconstitué mon tissu en cousant des hexagones entre eux afin que cette forme soit visible mais subtile et ton sur ton, comme le désert. J’ai ensuite assemblé mes empiècements gris pour former mon devant en respectant les cotés des hexagones.
Je trouve ce sweat portable au quotidien, aussi bien sur une jupe que sur un jean pour un effet plus cocooning.

Pour ce qui est des photos, je voulais refléter l’immensité de l’endroit et la beauté des couleurs. N’ayant pas de Salar sous la main, je me suis risquée pour la première fois à un petit montage photo, plus ou moins réussi…
Le résultat m’ayant bien fait rire, je vous les présente quand même, accompagnée d’autres clichés devant l’immensité Normande ;)

Merci encore pour ce concours, finalement bien inspirant !!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zéphine_MalviMaVie (il y a 4 ans, 10 mois)

J’ADORE!
Il est superbe ce sweat! (Et ce motif me fait aussi penser à la Chaussée des Géants en Irelande…)

elizaT. (il y a 4 ans, 10 mois)

très belle inspiration et bravo pour ce petit montage qui reflète une beauté “tragique” époustouflante!

Alderande (il y a 4 ans, 10 mois)

j’aime beaucoup l’idée et les photos :-)

Grenadine C (il y a 4 ans, 10 mois)

Tout à fait, la chaussée des géants, j’ai pensé à ça aussi en voyant la photo ! Superbe sweat, ça me fait penser que j’ai ce patron et que je n’ai jamais pris le temp de le réaliser, il remonte dans la pile-à-coudre tout à coup ;)

Mimie (il y a 4 ans, 10 mois)

@Zéphine_MalviMaVie et @Grenadine C : Dingue ! Je viens de regarder des photos de la Chaussée des géants, je ne connaissais pas… Ca ressemble beaucoup en effet ! Ca à l’air chouette comme endroit… encore un truc à aller voir !!

Et merci les filles pour vos compliments !

Iseult (il y a 4 ans, 10 mois)

Trop cool, j’adore! Et j’aimerais tellement aller là-bas…

Mousse (il y a 4 ans, 10 mois)

C’est plutôt subtile, j’aime bien!

Ils aiment ce projet