16 ♥

Ma Kurta indienne [Concours]

Ma toute première participation à un concours T&N !

L’histoire derrière ma kurta (tunique indienne) :
Ça n’était pas prévu comme ça, mais ce projet m’a fait voyager plus que ce que je pensais au départ … J’envisageais cette tunique comme un clin d’oeil à une destination dont je rêve, mais je me suis rendue compte que tout ça entrait en résonance avec d’autres voyages. Jolie surprise.

Il y a un an environ, je tombe sous le charme de ce tissu, chez Toto (et oui, on y trouve parfois des pépites !). J’ai précieusement gardé mon coupon en attendant le patron idéal. Ce concours m’a donné l’occasion de me lancer, et je me suis mise en quête du patron de mes rêves. J’ai cru le trouver avec le Simplicity 4149 … mais ce fut une catastrophe, avec des emmanchures beaucoup trop basses et une coupe hyper large ; j’avais l’air d’un pingouin rose en parachute … Déception :-(

Un premier voyage dans le passé : il y a quelques années, ma soeur m’avait rapporté de Goa une tunique de la marque Fabindia ; taillée pour moi, adorée, portée, chérie … et ruinée par de la javel. Je l’avais gardée en espérant la recopier un jour ; à l’époque je ne cousais pas. Je l’ai donc intégralement démontée il y a quelques jours pour en reprendre le patron. J’en ferai certainement d’autres variations :-) Je l’adoooooooore.

Même si je n’y ai jamais mis les pieds, l’Inde est très présente au quotidien chez nous, puisque mon compagnon y a vécu presque 15 ans et que ce pays lui a donné son métier. Par la culture, la nourriture, ce pays occupe une place de choix dans notre vie.

Ça fait bien longtemps que je rêve à ce voyage, alors cette kurta est, j’espère, un avant-goût !

Côté couture : j’ai donc fait le patron à partir d’un vêtement existant, dont j’ai complètement modifié le col (col officier et patte de boutonnage sur l’original). J’ai souligné la parementure par une (trop) discrète surpiqûre ton sur ton.
Dans les chutes, j’ai aussi réalisé un petit sac assorti, la “Glenda Clutch” du livre “Bags – the modern classics”, à laquelle j’ai rajouté une petite chaîne. Je porte la tunique sur un pantalon Eleonore de Jalie (tissu violine de chez Toto), un autre chouchou.

Ce concours m’a fait rêver, j’ai poussé des “oh!” et des “ah!” devant toutes les réalisations proposées. Les broderies m’ont particulièrement ravie (ça donne envie de s’y mettre). Merci à l’équipe de T&N !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

kerlaine (il y a 4 ans, 8 mois)

très jolie! bravo

2SSophie (il y a 4 ans, 8 mois)

Oh merci Kerlaine, c’est gentil !

Ils aiment ce projet